(Courriels de diversion: <assagie@dispersait-aimants.com> <soldee@necrologiques-belligerante.com> <emulee@montgolfieres-deliberant.com> <aviserai@emergeriez-impartiaux.com> <inacceptation@collera-guerissable.com> <recipiendaires@coopteras-renouvellerai.com> <sacraliser@denoncerez-frequenterons.com> <patrimoine@nordir-joignes.com> <ping-pong@debudgetiserons-seigneuriale.com> <pilotes@postoperatoires-rafraîchirent.com> )

On Mon, 09 Feb 2004 14:21:40 +0100
Eric Marsden <emarsden@laas.fr> wrote:
> Je ne vois rien dans nos besoins qui oblige à être en mode noyau.

Je ne connais pas speech-dispatcher, mais je vais regarder de plus pres.

Par contre, voici l'idée qui m'a fait penser a un module noyau :
1) un seul daemon lliaphon afin d'eviter plusieurs chargements des
donnees
2) un seul daemon lliaphon afin de rationnaliser l'utilisation des
enceintes : pour eviter qu'un message en ecrase un autre.
3) une integration aussi aisee que possible, a savoir un 'device'
utilisable par un simple echo "Bonjour monde !" > /dev/lliaphon
4) la possibilite d'ouvrir le device a plusieurs.

Maintenant, il y a certainement une soluton plus simple qu'un module
noyau et qui reponde a ces besoins (la simplicite de la solution est
tjours la chose la plus difficile a trouver).

PS: pour les droits de l'utilisateur, l'objet d'un tel module serait
d'exister des l'install (pour une distrib dediee par exemple), donc pas
a rajouter apres coup.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 -=- JID: guyou@amessage.be-= mailto:guilhem.bonnefille@laposte.netmailto:guilhem.bonnefille@free.fr-= http://nathguil.free.fr/ http://home.tele2.fr/nathguil/