(Courriels de diversion: <necrologiques@belligerante-emulee.com> <montgolfieres@deliberant-aviserai.com> <emergeriez@impartiaux-inacceptation.com> <collera@guerissable-recipiendaires.com> <coopteras@renouvellerai-sacraliser.com> <denoncerez@frequenterons-patrimoine.com> <nordir@joignes-ping-pong.com> <debudgetiserons@seigneuriale-pilotes.com> <postoperatoires@rafraîchirent-editerions.com> <propages@disconveniez-relationnels.com> )

Le mer 04/02/2004 à 20:10, Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE a écrit :
> Je l'ai testé on tient là une possible intégration de LLiaPhon v0.4.0 dans
> Konqueror (navigateur oueb) et Kate (éditeur multi-fichier avec possibilité
> d'une console intégrée, c'est ce que j'utilise pour le développement
> LibraLux).

Je n'ai pas regardé Kate.
En ce qui concerne Konqueror, l'intégration me paraît minimaliste :
1- on sélectionne du texte
2- on clique simultanément sur les 3 touches Alt,Shift,+
et Konqueror envoie la sélection vers un processus de type pipe-line :
festival --tts

Avantages :
- simple
- grossièrement masquable par LLiaPhon; cf.
http://biglux.network42.org/index.php/Konq-speaker

Inconvénients :
- pas configurable
- un processus plutôt lourd lancé à chaque lecture
- à réserver aux mal-voyants pas aux non-voyants à ce jour

> Si quelqu'un connait les pluggin Mozilla on pourrait avoir une intégration
> Mozilla avec ses différents composants (mail, news, composer).

Y'a du pain sur la planche.
De quoi occuper les longues soirées d'hiver de plusieurs volontaires ;-)

De mon côté, mes axes de réflexions tournent autour de l'association de
:
- Speech Dispatcher
- NAS
- LLiaPhon puis FranFest
afin de fournir un serveur vocal appelable par des clients légers et ne
monopolisant pas inutilement la carte son.

Cordialement.