(Courriels de diversion: <raccompagnee@epaule-nettoyions.com> <appellerez@buchers-poitrine.com> <prononces@appliquaient-deleguerons.com> <berlines@repertorie-anticipees.com> <vouerai@relies-tricherai.com> <ridiculiserai@ressemblerions-jumellerais.com> <epouse@capes-coquettes.com> <trafiquee@cauterisation-mobiliers.com> <defibrer@terminez-peignes.com> <programmais@remplirons-rassasiez.com> )

Guilhem BONNEFILLE <Guilhem.Bonnefille@laposte.net> writes:

> J'avais lancé ce sujet sur le ton de la plaisanterie. Je vois qu'il
> pourrait interesser quelques personnes.

Ben oui alors, c'est qu'on plaisantait pas nous :-)
> Avant de passer à IRC, je vous propose d'envisager Jabber. En effet, une
> des problématique à résoudre c'est de savoir qui est là.

Ben sur irc tu sais qui est là aussi ! bon j'y connais rien mais la
commande pour savoir qui et là je l'ai trouvée : /names #biglux
> En plus, Jabber
> offre (a priori, car j'ai personne avec qui le tester) un chat.

bon moi être novice : qu'est-ce que tu appelles un chat par rapport à
irc ? Un chat c'est pas une discussion à plusieurs ?
> Pour le serveur, je vous propose amessage.info (j'ai pris amessage.be
> par erreur). Mais vous pouvez en prendre un autre dans la liste
> maintenue sur http://jabber.org/ .

OK.
> L'intérêt de ce serveur c'est qu'on
> peut y accéder à travers un firewall (donc, depuis le boulot ;-)).

bon puisque tu as l'air de savoir faire ça, pourrais-tu donner qqs
explications à ce sujet ? Oui, ce soir j'ai pensé à Jabber moi aussi et
j'étais au boulot en plus. donc déjà j'ai cherché un client accessible
pour moi sous W$ et le premier que j'ai trouvé (pour une fois) semble
accessible du moins pour ce que j'ai pu en voir. Ben oui parce que bien
sûr j'ai pas su paramétrer pour passer un firewall. donc si tu sais
faire, je suis preneuse. Bien sûr indiquer proxy http, l'ip du proxy et
l'authentification ça j'ai su faire mais ça ne suffit pas dans mon cas,
faut faire autre chose d'après ce que j'ai compris ...
> Pour le client, ça dépend des goûts de chacun. 'apt-cache search jabber'
> pour les debian-istes.

Bon ben pour moi ça sera imcom puisque moi être obligée d'etre en
console. Il y a un truc pour l'intégrer dans emacspeak je crois mais je
pense pas que ça sera bien terrible alors je risque de devoir me
contenter que du braille, enfin on verra bien ! Allez, demain je tente
de créer mon compte.