(Courriels de diversion: <anticipees@vouerai-relies.com> <tricherai@ridiculiserai-ressemblerions.com> <jumellerais@epouse-capes.com> <coquettes@trafiquee-cauterisation.com> <mobiliers@defibrer-terminez.com> <peignes@programmais-remplirons.com> <rassasiez@enregistrerait-entierete.com> <dialectique@coloniserons-soupconnee.com> <rurale@periclita-budgetisation.com> <bloques@inspiree-annexees.com> )

Comme annoncé dans une précédente "thread" j'ai attaqué le travail consistant à intégrer autoconf/automake dans LLiaPhon. Pour l'instant j'ai simplement étudié l'existant (Makefile) pour vérifier l'impact de la modification. Je vous présente donc ce que je compte faire afin :
- que vous me ré-orientez si c'est trop ambitieux/tôt ;
- que nous discutions des modalités.

LA PROPOSITION
==============
Autoconf introduit les notions de "datadir", "bindir", "~cfgdir" et "distdir" déjà présente dans le Makefile actuel. Les notions actuelles vont donc être adaptées.

DATADIR
-------
Aujourd'hui il vaut "$prefix/$NAME/data".
Autoconf propose une valeur par défaut telle que "$prefix/share" (soit /usr/local/share). Il faut que je me documente encore un peu car je ne comprends pas comment au final ce type de données se retrouvent sous /usr/local/share/<projet> sur ma Debian (est-ce à moi de gérer l'ajout du "<projet>" ?).

Par contre, cela signifie qu'il va falloir supprimer l'utilisation de la variable $LLIAPHON. En effet, la valeur de $datadir sera intégrée au code source à chaque "configuration" (ce qui est plus classique pour des applications à destination de l'utilisateur final).

BINDIR
------
On change rien, on garde tout : $prefix/bin .

CFGDIR
------
Aujourd'hui il vaut $prefix/$NAME.
J'ai identifié que cette variable se rapproche le plus de la variable Autoconf $sysconfdir. Celle-ci à pour valeur par défaut $prefix/etc. Ici aussi il faut que je me documente un peu plus (autres projets) afin de déterminer pourquoi sur ma Debian je ne trouve rien sous /usr/local/etc, mais que /etc contient beaucoup de fichiers.

A nouveau, je propose de supprimer l'usage de $LLIAPHON et de le remplacer par une valeur en dur insérée dans le code au moment de la configuration.

DISTDIR
-------
Cette variable n'est plus accessible au développeur/testeur/packager/...
Il s'agit d'une variable interne à automake.

Si vous souhaitez réagir, je suis preneur de toute remarque.

Coté planning, j'espère avoir le temps de faire cela d'ici à Lundi prochain.

LES MODALITES
En fait, je m'interroge sur la façon de procéder pour faire les modifications. Je vois deux solutions :
- je fais mes modifs, je teste et je vous soumet un patch relatif a la version 0_3_1 du CVS ;
- je crée un utilisateur sur TuxFamilly et j'incorpore directement mes modifications dans le CVS (après que vous m'ayez donné les droits de le faire).

C'est à vous de me dire ;-)
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 -=- JID: guyou@jabber.org guyou@amessage.be-= mailto:guilhem.bonnefille@laposte.net mailto:guilhem.bonnefille@free.fr-= http://nathguil.free.fr/ http://home.tele2.fr/nathguil/