(Courriels de diversion: <deleguerons@berlines-repertorie.com> <anticipees@vouerai-relies.com> <tricherai@ridiculiserai-ressemblerions.com> <jumellerais@epouse-capes.com> <coquettes@trafiquee-cauterisation.com> <mobiliers@defibrer-terminez.com> <peignes@programmais-remplirons.com> <rassasiez@enregistrerait-entierete.com> <dialectique@coloniserons-soupconnee.com> <rurale@periclita-budgetisation.com> )

Guilhem BONNEFILLE a écrit :
> DATADIR
> -------
> Aujourd'hui il vaut "$prefix/$NAME/data".
> Autoconf propose une valeur par défaut telle que "$prefix/share" (soit /usr/local/share). Il faut que je me documente encore un peu car je ne comprends pas comment au final ce type de données se retrouvent sous /usr/local/share/<projet> sur ma Debian (est-ce à moi de gérer l'ajout du "<projet>" ?).

Ce comportement est conforme au FHS (Filesystem Hierarchy Standard).
Pour un paquet debian, $prefix se règle automatiquement à /usr.

> Par contre, cela signifie qu'il va falloir supprimer l'utilisation de la variable $LLIAPHON. En effet, la valeur de $datadir sera intégrée au code source à chaque "configuration" (ce qui est plus classique pour des applications à destination de l'utilisateur final).

Tu fais la suppression dans les sources pour debian (donc tu vas avoir
dans le paquet source : une fichier .orig.tar.gz qui contient
l'intégralité de la source originale, et un fichier .diff.gz qui fait
les modifications.

Rien n'empêche cependant de laisser un test dans les sources : si
$LLIAPHON est différent de vide, on revient au fonctionnement
traditionnel de lliaphon, sinon on utilise une valeur
/usr/share/lliaphon, câblée pour la distrib debian.

> CFGDIR
> ------
> Aujourd'hui il vaut $prefix/$NAME.
> J'ai identifié que cette variable se rapproche le plus de la variable Autoconf $sysconfdir. Celle-ci à pour valeur par défaut $prefix/etc. Ici aussi il faut que je me documente un peu plus (autres projets) afin de déterminer pourquoi sur ma Debian je ne trouve rien sous /usr/local/etc, mais que /etc contient beaucoup de fichiers.

Pour la distrib debian, la norme est /etc/package.conf pour un fichier
de configuration unique, et /etc/package/... pour un ensemble de
fichiers de configuration. Exemples : /etc/apache/httpd.conf et
/etc/apache/srm.conf pour le paquet apache, /etc/lilo.conf pour lilo.

> LES MODALITES
> =============
> En fait, je m'interroge sur la façon de procéder pour faire les modifications. Je vois deux solutions :
> - je fais mes modifs, je teste et je vous soumet un patch relatif a la version 0_3_1 du CVS ;
> - je crée un utilisateur sur TuxFamilly et j'incorpore directement mes modifications dans le CVS (après que vous m'ayez donné les droits de le faire).
>
> C'est à vous de me dire ;-)

La tradition : c'est de faire un paquet debian proprement, donc le
.diff.gz va être généré automatiquement. Le développeur principal décide
ensuite en son âme et conscience s'il fait remonter des modifications
depuis le patch dans le tronc commun de développement. Cette solution a
l'avantage d'être souple, et de partager justement le travail entre
développeur et empaqueteur.

amitiés,			Georges.