(Courriels de diversion: <sentiers@convoitees-sonnante.com> <enjoliveur@maintiendrons-hiberna.com> <palmer@renales-recomposera.com> <apporterions@ordonnancera-metros.com> <difficiles@desastreuse-liberaient.com> <terniront@accumulation-allient.com> <recrimine@cachetteriez-blagueuse.com> <decollement@exceptant-frileux.com> <etheres@suppliciee-tenables.com> <coïncidents@ombragee-pardonnons.com> )

  Nath a écrit:

>Salut Olivier,
>
>Bon malheureusement j'arrive pas avec la super idée, mais je te propose
>de faire deux tests qui peut-être nous donneront plus d'idées :
>
>1. que te donne la commande : tcl
>   /......./emacspeak/servers/dtk-soft ?

La commande tcl à l'air à l'écran de fonctionner correctement mais aucun
 son ne sort ... alors que la commande say fonctionne à merveille...
Autre chose, je suis obligé de killer tcl à la main pour pouvoir le fermer.

J'ai réessayé ce matin de recommencer l'install de A à Z en ne montant
que le fichier de base DECTalk donc la synthèse avec les fichiers .dic
et le libtts en version US.. j'ai exactement le même problème....

Je récapitule:
    J'ai une install de base debian woody avec un noyau bf24.
    Je laisse tasksel installer le minimum vital.
    Ensuite j'installe tcl8.3 tclx8.3 tcl8.3-dev tclx8.3-dev et emacs21

    Là je teste ma carte son en faisant un cat de mon noyau vers /dev/dsp
    Je précise que l'utilisateur "eric" appartient au groupe audio et
que je fais tous ces tests en tant que eric.

    Ensuite j'installe DECTalk en tant que root (normal)...
    Je modifie le bash_profile de l'utilisateur eric --> export
LD_LIBRARY_PATH ...etc
    Je teste la commande say ... çà marche ...

    Ensuite je télécharge les sources de emacspeak17.0 que je détarre et
compile comme indiqué sur ta doc soit make config , make emacspeak puis
make install comme root...

    Puis je vais dans
/usr/share/emacs/site-lisp/emacspeak/servers/software-dtk/
    là je modifie le makefile comme indiqué dans ta doc et je compile
ave make ...(au fait c'était bien tcl8.3-dev et tclx8.3-dev que tu avais
oublié de signaler dans ta doc) çà marche ...
    La compile m'a généré un fichier tcldtk.o et un tcldtk.so

    Je rajoute enfin au .bash_profile de mon malheureux eric l'export
EMACSPEAK_DIR=/usr/share/emacs/site-lisp/emacspeak

    Et à partir de là je n'arrive pas à aller plus loin... la commande
say fonctionne mais pas la commande tcl et encore moins emacspeak -d qui
par ailleurs fonctionne comme s'il avait trouvé le speech server et s'en
servait (pas d'erreur et pas de bip à chaque frappe de touche)...

Voilà j'ai essayé d'être le plus précis possible... je vais tenter de
refaire des tests avec une autre machine des fois que çà vienne du hard...

@++ Olivier