(Courriels de diversion: <accumulation@allient-recrimine.com> <cachetteriez@blagueuse-decollement.com> <exceptant@frileux-etheres.com> <suppliciee@tenables-coïncidents.com> <ombragee@pardonnons-malthusiennes.com> <arche@designeriez-cabale.com> <sifflerais@decotes-precede.com> <heteroclites@selliers-decervelage.com> <decapotable@fructifiaient-compatissions.com> <deminerait@prejugez-valoriserions.com> )

"Nath" <nath31@ifrance.com> writes:
[...]

> Sois le bienvenu sur la liste.

Merci

[...]

> Lia_Phon vient de l'Université d'Avignon.

Hmm, intéressant

> <nath> Oui je sais que le site ne suit pas l'évolution des choses et
> c'est domage d'ailleurs. Ouai je dis domage mais en réalité si ça
> n'est pas le cas ben c'est un peu et même un peu plus encore de ma faute
> :-) ! Bon de toute façon on fera une mise à jour dès qu'on saura un
> peu plus où on va côté Lia_Phon c'est-à-dire d'ici peu de temps
> !</nath>

Si t'as besoin d'un coup de main pour "automatiser" des trucs,
fais-moi signe (genre rédaction à part puis moulinette pour donner des
pages XHTML).

> Le seul hic par rapport à la liberté, c'est MBrola.

C'est ce qui me fait peur, voire très peur.

[...]

> [...]
> sais Boris je pense que c'est vraiment complexe de faire carément une
> voix in franch à nous ! c'est surtout qu'il faudrait être bien plus
> nombreux à bosser sur le projet et qu'il faudrait des personnes ayant
> d'autres compétences que technique style des linguistes et que sais-je
> encore ! bien sûr à plus long terme c'est  le but à atteindre mais
> pour commencer ça sera déjà top le jour où on aura un Emacspeak qui
> tournera bien avec Lia_Phon + Mbrola ! ensuite on enchaînera sur la voix
> ! Corrigez-moi les autre si je dis des bêtises !</nath>

Oui, c'est vrai.  Je crois cependant qu'il ne faut pas mettre la
solution libre complètement de côté, pour le cas où ; ce serait donc
un travail de fond, par opposition à l'intégration de cette belle
découverte basée sur MBrolla.

> Ensuite, il reste à intégrer cet outil dans un environnement de lecture
> de texte tel qu'Emacspeak ou Gnopernicus.

Au fait, Gnopernicus, c'est libre ou pas ?

> Et là, c'est un beau projet qui nous (?) attend.

C'est sûr.

[...]

Bon je vais récupérer ces tarballs, merci du tuyau.

Bye
--
Boris Daix

     "In Freedom We Trust"