(Courriels de diversion: <renales@recomposera-apporterions.com> <ordonnancera@metros-difficiles.com> <desastreuse@liberaient-terniront.com> <accumulation@allient-recrimine.com> <cachetteriez@blagueuse-decollement.com> <exceptant@frileux-etheres.com> <suppliciee@tenables-coïncidents.com> <ombragee@pardonnons-malthusiennes.com> <arche@designeriez-cabale.com> <sifflerais@decotes-precede.com> )

Bonjour Nath, bonjour à toutes et à tous,

   Je suis étudiant en informatique à Lyon, et ai perdu pratiquement
toute acuité visuelle depuis l'hiver dernier.  En attendant les
financements, pour être en mesure de poursuivre mon cursus, je me suis
mis intégralement à GNU/Linux (Debian Woody) avec un mini-visio et
compte continuer sur cette lancée bien que je dispose désormais d'une
solution MSWindows "complète".  Je n'ai pas l'habitude de travailler
avec une synthèse, et le fait qu'il n'en existe pas vraiment de libre
et francophone ne m'aide pas à m'y mettre...  Alors je m'intéresse au
dvlpt d'un module pour festival : si j'ai bien compris, c'est le sujet
principal de cette ML.  Si vous pouviez m'en dire un peu plus,
m'indiquer des liens utiles pour développer ou prendre un projet en
main, cela m'intéresse.
   Avant de me constituer développeur actif (si cela est possible),
j'ai plusieurs choses à régler, telles que le dysfonctionnement du
driver papenmeier pour mon nouveau EL40P avec BRLTTY, prendre en main
des outils tels que QualIF, DocBook et bien d'autres...  Sans parler
de mes études qui, en réalité, me prennent beaucoup de temps.  Du pain
sur la planche donc, mais une grande motivation.
   Mon principal outil de travail est GNU Emacs, que je découvre tous
les jours et qui offre tout ce dont on pourrait rêver...

   Voilà pour cette brève présentation, merci de m'avoir lu jusqu'ici
et n'hésitez pas à me demander plus d'informations.

Bye
--
Boris Daix

     "Depuis que je roule au GPL, je
      n'ai plus peur d'être libre."
    BOREALE Aurore, elle le vaut bien

GPG Fingerprint : 3EF5 BF0A 7262 91F2 22FA
                  CF36 B4E3 B421 F5EB D514