(Courriels de diversion: <escomptant@taquinez-haranguerez.com> <retreindre@balayerez-patte.com> <rimeur@amertume-tacheriez.com> <perseveraient@oppressants-admissions.com> <sechee@barbouillant-desequilibrees.com> <fouettant@ramona-kilometrer.com> <lamentiez@anticonstitutionnelles-promontoires.com> <betonneuse@mineur-ebranlez.com> <candidat@interesserent-dementirons.com> <audiovisuels@mithridatiser-trairions.com> )

Bonjour,

marc Thirion wrote:
Christophe Buffenoir a écrit :

Et même, une telle mesure est-elle nécessaire ? Il s'agit là d'une mesure pour une entreprise. Nos serveurs locaux sont là pour des "tests".

Non. Ce n'est pas l'objectif pour le PIC, ainsi que je l'ai déjà exprimé.

Nous voulons mettre des serveurs ouaibe de prod derrière (une seule machine permanente, _a priori_).

Je commence à fatiguer de le répéter.

Et moi, je n'assurerai rien en dehors des horaires de disponibilité et du CULTe. En conséquence, tu es libre de mettre un serveur en prod mais ce ne sera sans aucune garantie de resultat. À savoir que le serveur a plus de chances de lâcher que le modem, matériellement parlant. Les solutions qui ont été proposées ne semble pas viables pour la plupart. En cas de problème, il y'a forcément intervention humaine, sinon, le modem sait gérer. En un an d'utilisation chez moi, ce modèle de modem routeur n'a jamais planté. C'est plutôt une déconnexion par le FAI. Le modem se reconnecte automatiquement tout seul dès que la connexion est à nouveau possible. Ceci dit, dans les conditions énumérées pour le PIC, j'espère que le débit de 128Mo/s est une faute de frappe (ou alors, pourquoi ne pas avoir une connexion Renater plutôt qu'ADSL ? Et il faudrait aussi revoir les équipements pour passer au réseau à 1 voire 10Gbps soit 1000 ou 10000Mbps).

Quant au site web, je vous laisse choisir vos exigences. Il n'y a qu'un seul port 80 pour 3 demandeurs. Qui prend quoi ? À la limite, si l'un des demandeurs est partant pour du web sécurisé, le 443 est libre. On peut ouvrir un 81 ou un 82. Il faudra juste mettre le numéro de port sur l'adresse. Il y'a d'autres solutions qui répondent encore moins aux exigences proposées.

j'ai une vie en dehors du CULTe.

Moi aussi. Relis ce que j'ai écrit. J'ai proposé des comromis raisonnables qui évitent de se déplacer.

Ils n'évitent pas le déplacement ou alors un déplacement tous les 2 ans... Cependant, s'il faut un administrateur libre à plein temps, je refile le poste à quelqu'un d'autre (à trouver bien sûr). Encore une fois, ce qui a le plus de risque d'avoir un problème, c'est le serveur ou le FAI. Et dans un cas comme dans l'autre, il faut une intervention humaine !

Cordialement, -- Christophe Buffenoir, Journaliste indépendant, http://www.buffenoir.org