(Courriels de diversion: <envenimes@putrefiees-deborderent.com> <noyaute@dynamiseront-flegmatiques.com> <ilote@sonnait-demissionnera.com> <empoisonne@navrerai-agenouillement.com> <volez@croustades-exprimait.com> <fuyant@decoloree-suppurerent.com> <deterrerai@presqu'île-duodenaux.com> <eblouissantes@encroutez-renoncee.com> <dissipation@depossederaient-admissible.com> <scolarisation@eclaboussures-suspecterent.com> )

Bonjour,

Je suis en train de réorganiser mes archives.

Un des problèmes qui se pose c'est que j'ai souvent des fichiers en
double, mais dans des répertoires différents (et je ne sais pas où).
le travail se fera sur disque dur.

Qu'est-ce qui est le plus commode pour supprimer les doublons?
Idéalement ce serait un outil graphique car je n'ose pas faire faire
ca par un script.

Une comparaison par taille de fichiers, voire md5 serait bien car il
peut y avoir des variantes dans les noms de fichiers (fichiers
renommés ou d'origines variées en ce qui concerne l'os ou le jeu de
caractères)

merci
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe