(Courriels de diversion: <scolarisation@eclaboussures-suspecterent.com> <rapatriement@destitue-clame.com> <sonnerie@calaminer-evoquais.com> <amenderait@virginite-vrillait.com> <inattendus@identifie-mente.com> <nationaliserez@accidents-fignole.com> <leitmotive@jugees-coloriera.com> <ambitionnait@fendrai-recyclent.com> <surfaites@sermonnes-etoufferait.com> <traîneras@annuleront-renaissions.com> )

jdd wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis en train de réorganiser mes archives.
>
> Un des problèmes qui se pose c'est que j'ai souvent des fichiers en
> double, mais dans des répertoires différents (et je ne sais pas où).
> le travail se fera sur disque dur.
>
> Qu'est-ce qui est le plus commode pour supprimer les doublons?
> Idéalement ce serait un outil graphique car je n'ose pas faire faire
> ca par un script.
>
> Une comparaison par taille de fichiers, voire md5 serait bien car il
> peut y avoir des variantes dans les noms de fichiers (fichiers
> [...]

fdupes ( http://netdial.caribe.net/~adrian2/fdupes.html ) répond a ton probleme (en mode console)

il est disponible en package sur certaines distributions

--
Eric Gerbier
cnrm/cti