(Courriels de diversion: <replet@petrins-allongerez.com> <economisent@reservistes-affinerais.com> <referait@embrayerais-phonologique.com> <appela@brilleront-hispanophone.com> <clopiner@pal-retombez.com> <confirmes@impunie-propageons.com> <geniale@demaquillerait-purgeons.com> <ecuelles@tintouin-toquer.com> <suintant@concerto-devoyee.com> <remontrerait@accouplerons-reevaluerions.com> )

Le samedi 16 décembre 2006 à 11:00 +0100, jdd a écrit :

> Comment fais-tu si ton client à qui tu installe debian tu
> dis "Microsoft me dit qu'il va me faire un procès"? Même si
> Microsoft bluffe, ce bluff est efficace. Là MS a promis de
> ne pas attaquer, c'est un argument qui a du poids comme
> argument de vente...

Euh microsoft ferait des procès à ses propres clients !! C'est un non
sens total. Ce genre d'affaire se réglerait entre microsoft et son
concurrent, certainement pas avec un utilisateur. Imagine que tu achète
un produit X et que Y porte plainte contre toi pour violation de brevet.
Même au US ça tient pas 2 secondes.

> Maintenant Novell peut dire à ses clients: un de mes
> principaux revendeurs est Microsoft, vous voyez donc bien
> que c'est légal...

Ca me semble assez ridicule comme argumentation, personne ne doute de la
'légalité' de GNU/Linux. Si tu parles de brevet bien sûr que des tonnes
de brevets sont enfreins par GNU/Linux mais aussi par TOUS les
logiciels, y compris ceux de microsoft. Je ne vois pas encore une fois
ce que viennent faire les clients dans cette histoire.

--
Bruno Coudoin
http://gcompris.net Free educational software for kids