(Courriels de diversion: <consternee@tinterent-ossements.com> <posterite@substitues-justificative.com> <biner@replet-petrins.com> <allongerez@economisent-reservistes.com> <affinerais@referait-embrayerais.com> <phonologique@appela-brilleront.com> <hispanophone@clopiner-pal.com> <retombez@confirmes-impunie.com> <propageons@geniale-demaquillerait.com> <purgeons@ecuelles-tintouin.com> )

yvan a écrit :

exemple chez X, éditeur de distro linux, tout les invités peuvent poser en direct leurs questions, exactement comme un irc. cele nécessite un bon sens du savoir vivre chez tous.

on a ca chez opensuse, tous les mardi sur #opensuse-xxx, au début c'était modéré, puis un jour où le modérateur n'était pas disponible ils ont libéré le système et comme ca a marché, il n'y a plus de modération...

enfin le terme webminar représente très certainement la forme .. attend toi à une appli web2.0 avec vidéos des organisateurs et présentations exclusives. A la fin, à des cadeaux, genre une boite /des isos gratos de suse ou des greffons pour openoffice et openxml (...) en exclusivité

:-) j'ai déjà assisté le mois dernier à un séminaire Novell à Toulouse

en général, plus c' est "évolué" techniquement, moins les gens ont la parole.

j'imagine que, vu le sujet, ca va être sévèrement modéré. Ceci dit il y a déjà eu un chat en direct avec un responsable Novell sur ce sujet, Novell a l'air assez décontracté

> cordialement
tiens nous au jus.

les inscriptions sont limitées et je ne suis pas sur d'avoir un "siège", je ne suis même pas sur d'être libre à ce moment là :-(

suffit de lire le site de microsoft france, où ils essaient de faire croire qu' en europe aussi, nous serions "potentiellement" attaquables parceque par exemple nous utilisons les bureaux virtuels sous fvwm / gnome / xfce / kde et que ms à acheter l' idée en 2004. (même si les unix ont toujours fait cela de base,depuis quant ? les années 70 ? c est ms qui a acheté le brevet en 2004)
bref ils essaient de nous faire croire que la loi américaine est la loi, ou au dessus de la loi européenne... elle est pas belle la vie ?
(là où même aux usa, de plus en plus de voix -importantes- s' élèvent pour une révision du système de brevets appliqués aux logiciels, vers un système fondé sur l' innovation et non pas sur "le 1er qui achète")

il a bon dos, le mono, non ?

en fait la position de Novell, telle que je la sens (mais c'est une opinion personnelle) c'est que Microsoft commence à avoir peur de Linux, que Novell a en portefeuille des brevets critiques pour Microsoft et que du coup Novell était en position de force dans la négociation ce qui leur a permis de récolter un bon paquet de cash (sous forme d'achats de versions linux, c'est beau, quand même :-) et ils en ont profité pour faire signer un pacte de non agression par Microsoft, non pas parce que MS à raison, mais parce que beaucoup de clients sont inquiets et le disent aux vendeurs.

Comment fais-tu si ton client à qui tu installe debian tu dis "Microsoft me dit qu'il va me faire un procès"? Même si Microsoft bluffe, ce bluff est efficace. Là MS a promis de ne pas attaquer, c'est un argument qui a du poids comme argument de vente...

Maintenant Novell peut dire à ses clients: un de mes principaux revendeurs est Microsoft, vous voyez donc bien que c'est légal...

http://www.dodin.net
http://dodin.org/mediawiki/index.php/GPS_Lowrance_GO