(Courriels de diversion: <ossements@posterite-substitues.com> <justificative@biner-replet.com> <petrins@allongerez-economisent.com> <reservistes@affinerais-referait.com> <embrayerais@phonologique-appela.com> <brilleront@hispanophone-clopiner.com> <pal@retombez-confirmes.com> <impunie@propageons-geniale.com> <demaquillerait@purgeons-ecuelles.com> <tintouin@toquer-suintant.com> )

Le samedi 16 décembre 2006 10:04, jdd a écrit :

> je n'ai rien vu en français, mais pour la France il est bien
> prévu le 19 décembre de 16:30 à 17:30
>
> si tu paux m'expliquer ce que ca veut dire, d'ailleurs,
> c'est quoi un web seminar? un chat IRC?
>
> jdd

ben ouaih grosso modo en général c' est cela
mais de toutes façons c' est cela, avec des bémols de fonctionnement, par
exemple chez X, éditeur de distro linux, tout les invités peuvent poser en
direct leurs questions, exactement comme un irc. cele nécessite un bon sens
du savoir vivre chez tous.
chez Y, parti politique, où le webminar est plus gros, les questions n'
apparaissent pas en direct à l' écran : elles sont filtrées puis choisies et
font l' objet de réponses dans la minute suivante.
et avec ces deux types, on peut ajouter que ça dépend des moyens que met la
socièté à disposition de cette rencontre. Par exemple chez Z, éditeur de
firewall linux,  pendant le webminar, de nombreux liens sont balancés vers
des présentations spécialement crées pour illustrer les propos de Z.
ça c' était pour le fond
enfin le terme webminar représente très certainement la forme .. attend toi à
une appli web2.0 avec vidéos des organisateurs et présentations exclusives. A
la fin, à des cadeaux, genre une boite /des isos gratos de suse ou des
greffons pour openoffice et openxml (...) en exclusivité
en général, plus c' est "évolué" techniquement, moins les gens ont la parole.

/troll : Ca ressemble à du chat irc, mais plus on a "d interactivité" moins on
a de "communication", réelle et direct /troll

cordialement
tiens nous au jus.

Le vendredi 15 décembre 2006 21:07, Bruno Coudoin a écrit :
>Je ne comprend pas ce que tu dis. Comme tu suis de près l'actualité
>novell, peux tu nous expliquer ce qui ce passe, j'avoue ne pas y
>comprendre grand chose.

pour répondre à cet appel au troll :) :) (quoi un troll ? hophop !)  ben il
suffit de lire le site de microsoft france, où ils essaient de faire croire
qu' en europe aussi, nous serions "potentiellement" attaquables parceque par
exemple nous utilisons les bureaux virtuels sous fvwm / gnome / xfce / kde et
que ms à acheter l' idée en 2004. (même si les unix ont toujours fait cela de
base,depuis quant ? les années 70 ? c est ms qui a acheté le brevet en 2004)
bref ils essaient de nous faire croire que la loi américaine est la loi, ou au
dessus de la loi  européenne... elle est pas belle la vie ?
(là où même aux usa, de plus en plus de voix -importantes- s' élèvent pour une
révision du système de brevets appliqués aux logiciels, vers un système fondé
sur l' innovation et non pas sur "le 1er qui achète")

il a bon dos, le mono, non ?