(Courriels de diversion: <emotionnais@louches-apparenterez.com> <gant@notariees-consommant.com> <raboteuses@chapelle-huilerez.com> <jaunies@chomait-mobiliseras.com> <vernisserais@belles-lettres-crains.com> <proscrivirent@suinterent-piratees.com> <fertiliserait@rallongea-formulera.com> <attablant@approvisionne-sucees.com> <agrafiez@vibrer-revienne.com> <acceptera@demêleront-fonte.com> )

Guillaume Betous wrote:

> Meme ca je comprends pas trop... en tant que programmeur, tu sais donc
> la masse gigantesque de travail a realiser pour faire un programme
> "evolue" (disons un OS).
>
> Qui peut payer ca ??? Personne, bien sur. Alors tout le monde raque un peu.

Tout à fait. Il faut trouver le moyen de faire payer le service un peu
par tout le monde. Le problème du logiciel propriétaire est que tu
n'achètes que le droit de l'utiliser (et encore, de manière limitée). En
payant le service de la programmations d'un logiciel libre (si on arrive
à trouver une solution qui marche vraiment pour éditeur, évidemment), on
retrouve le même principe mais avec d'autres idées derrière.

Stallman exprime des idées, mais n'a jamais dit qu'il était facile de
les mettre en oeuvre dans le monde actuel. Je partage certaines de ses
idées.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens