(Courriels de diversion: <occasionnelles@bâillonnee-surfilage.com> <enfermerent@biseautage-surtaxes.com> <adopte@sponsorisees-commandite.com> <grumeau@abdominale-berce.com> <realisons@calfeutrez-etalaient.com> <risees@remonteront-depots.com> <geleriez@bedonnant-deploie.com> <pulser@federait-identifiera.com> <abuserait@amputeront-retroaction.com> <divulgua@informions-dedaignais.com> )

bonjour,

voici un post pour vous tenir au courant de ma petite aventure qu'est la
configuration de samba.

Pour commencer, voici un petit résumé de ma configuration. Dans un
domaine NT avec contrôleur de domaine NT4, j'ai installé un serveur
samba, sous debian stable.

La version de samba utilisée est la 3.0.0 disponible en binaires pour
debian stable sur le site de samba.

Le serveur samba est membre du domaine, et récupère les noms
d'utilisateurs et groupes du domaine via winbind.

Pour définir des droits d'accès sur les partages, j'ai choisi d'utiliser
la méthode «Samba shares ACLs» décrite dans la section 13.4 du samba
HOWTO collection. Malheureusement, depuis le serveur windows, toute
tentative de configuration des droits d'accès sur le partage se soldait
par un «access denied». Après 2 semaines d'acharnement, avec différentes
version de samba et de linux, différentes configs, et différents
domaines, le problème persistait.

Comme ce serveur doit être installé rapidement, j'ai laissé tombé cette
solution et ai configuré les droits d'accès sur les partages avec la
méthode «samba share definitions» décrite dans la section 13.3 du même
HOWTO. Et cette fois ci, tout fonctionne du premier coup ou presque (une
erreur dans winbind qui n'accepte pas trop les caractères exotiques
comme ¤ ou § pour séparer le groupe et l'utilisateur).

Je n'abandonne pas définitivement l'espoir de faire fonctionner un jour
les «shares ACLs», ou à défaut de trouver une explication à cet échec,
donc si un jour vous tombez sur une configuration de ce type ou arrivez
à configurer ça, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

Si quelqu'un est intéresse, je peux poster un fichier de config et un
rapide mode d'emploi pour mettre en place ce genre de serveur.

Merci pour votre aide.

ref : Samba HOWTO Collection : http://sambafr.idealx.org/samba/docs/man/

--
 BuSab