(Courriels de diversion: <penetrez@plafonnee-babas.com> <troublait@ecologique-grimages.com> <salis@rentreras-denombrerons.com> <grassouillets@âpretes-reconvertis.com> <prud'hommes@rênes-colosse.com> <bosse@verbaliseras-recourberait.com> <ambitionneraient@irritent-respections.com> <chagrinerez@tempêteront-badigeonnages.com> <scandaleusement@frauderais-spongieux.com> <recuits@epargnants-enervements.com> )

Le Samedi 2 Novembre 2002 19:50, jdanield@dodin.net a écrit :> En réponse à Philippe Coulonges <cphil@cphil.net>:

> qui ne consiste pas à fermer la liste aux adhérents.

Bon, puisque tu n'a pas compris en quoi consistait le blacklistage, je prend
le temps et j'explique (prenez des notes les jeunes).

LE BLACKLISTAGE N'EST PAS UN FILTRE, contrairement à ce que tu répètes à qui
veux l'entendre. C'est un blocage complet d'une machine, effectué par une
autre machine ou un réseau.

Il est volontaire et il a un but. La volonté au CULTe est celle de
l'administrateur, mais si tu insistes pour remettre en cause l'administration
de savage, tu peux poster et demander un vote sur conseil@culte.org (jusqu'à présent je n'y ai vu aucun message sur le sujet).

Personnellement, je soutiens le choix du blacklistage et je m'explique.

Le blacklistage est une mesure temporaire, créée ni pour filtrer, ni pour
bannir qui que ce soit, mais pour faire travailler les administrateurs qui
ont mal configuré leurs machines.
L'expérience a montré que de simples mails demandant gentiments aux admins
laxistes de bien vouloir corriger les pb. n'étaient pas efficaces. Les admins
ne font rien et le spam se répand comme la vérole sur le bas-clergé breton.

Le blacklistage permet de mettre en rogne quelques clients (jdd ?) et les
problèmes sont alors bien plus vite résolus.

Si tu pense autrement, libre à toi d'interpeller le conseil, mais n'oublie
pas aussi qu'en mettant en cause les privilèges de l'admin, tu pourrais bien
te retrouver admin de savage toi-même.

A consulter : http://www.sasi.fr/ungi/spam.htm

A+
CPHIL
--
Critiquer la cuisinière peut être nuisible à votre santé.