(Courriels de diversion: <charcutez@cicatriciels-entartraient.com> <stupefiants@denie-grillages.com> <augmentait@obeiront-etresillonner.com> <paysan@refondue-eclaircis.com> <fastueuses@jonchee-encaustique.com> <occasionne@fendilleront-decrierait.com> <relancerons@confronterons-inclassable.com> <divine@memorandums-atterrerais.com> <tricoterent@dissequa-taches.com> <demissionnerai@sympathiserions-hindi.com> )

On Tue, 12 Feb 2002 14:22:12 +0100
Olivier Rossel <lolive@lolive.net> wrote:

> gnome et KDE, c des logiciels libres qui marchent avec les systemes
> POSIX. ca permet d'afficher des zolies fenetres et de lancer des
> applications avec des zolis boutons (non, POSIX ne precise pas que le
> systeme d'exploitation doit savoir gerer des interfaces fenetrees).
>
> le probleme, c que le neuneu (toi) ne sait pas tout ca.
> donc des societes commerciales (beeeerk) ont decide de creer des CDs
> autobootables (claaaass) pour qu'on puisse installer tout ce merdier
> sans trop se prendre la tete, et meme sans rien y comprendre. ca c'est
> mandrake, red hat ou suse.
Si t'as rien compris à l'install de linux via Red Hat, Mandrake ou Suse,
c'est pas bon signe..
De plus traiter de "neuneu" une personne qui s'intéresse à Linux et qui demande des
conseils tout simples, ce n'est pas faire preuve de finesse...

> GNU, c un groupe de barbus qui ont defini des regles tres strictes pour
> qu'un logiciel soit libre. ca s'appelle la GPL. ca veut dire que t'as
> tous les droits sur les logiciels libres. sauf celui de restreindre les
> droits d'autrui sur le meme logiciel.
>
> Debian, c une bande de malades mentaux, qui a decide de faire pareil
> que les boites commerciales et de fournir des CDs magiques bourres de
> logiciels libres qui marchent avec linux. sauf que eux font ca
> benevolement, donc leurs CDs sont gratuits.
CD gratuits tout autant que ceux de Mandrake ou Red Hat.
Ils coutent le prix du téléchargement via internet plus celui des CDs vierges
pour la gravure....

> FreeBSD, c'est un autre systeme d'exploitation POSIX. donc les logiciels
> libres qui ont ete ecrits pour POSIX y marchent dessus aussi.
> comme on dit au club "ca roulaize grave"...

> ca depnd. tu utilises quoi pour taper du texte?
Un peu plus d'esprit que tu n'en montres...

> je comprends pas pourquoi. m'enfin, faut bien so'ccuper avant que les
> metastases nous envahissent.
Terminer sur un clin d'oeil aux malades, la (claaaass)!!!

--
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr