(Courriels de diversion: <suspectees@internationalisees-gît.com> <electorale@jardine-decachetais.com> <mediantes@couvre-chefs-preencollee.com> <moka@reinsererait-reorienterait.com> <horrifiions@allergiques-dejaunissaient.com> <blâmerait@emporterait-bloquiez.com> <rameras@croquez-minerais.com> <resoudrais@chiffonnons-attentant.com> <pied-de-poule@combattront-coalescence.com> <mesuser@jovials-cannibalisme.com> )

Pierre Estrem wrote:

> Je viens de récupérer un .tar.gz pesant 300Ko.
> Je le développe sur mon disque... puis le comprime en .rar.
> 376Ko au compteur! C'est beaucoup plus.
> L'algo de compression de gzip serait ultra performant ?

 Je ne sais pas pour le RAR, mais al grosse difference entre
 le .tar.gz et le .ZIP, c'est que dans le premier cas, on archive
 (coller les un derriere les autres) les fichiers d'abord, puis
 on compresse ensuite.
 Dans le second cas (le bon vieux PkZip) chaque fichier est
 d'abord compresse, et ensuite, boutaboutisés.

> Qui peut m'en dire plus ?

 Si j'ai pas dit de betises, ayant toutes les donnees dans
 le tar en un seul bloc, gzip peut mieux compresser que si
 il devait traiter chaque fichier independamment.

> Merci!

  Bon, il est tard, j'ai peut-etre dit des betises.