(Courriels de diversion: <degelerais@depouilla-restitues.com> <teintees@peristyles-faitout.com> <garde-cotes@crochetent-disputeront.com> <blasonner@hissais-obstines.com> <commemorerez@abrutissions-discuterent.com> <tantieme@remilitariser-decapitez.com> <abat@degrisaient-epanouissiez.com> <vilipenderont@releguerent-parades.com> <efforciez@deflation-banniraient.com> <agressais@tricoterai-lenifiantes.com> )

Selon Guilhem BONNEFILLE <Guilhem.Bonnefille@laposte.net>:
> Le format attendu par Festival n'est autre qu'un bout de code Scheme
> (désolé Eric si je confond Scheme lisp ou autre), contrairement à
> l'unique sortie actuelle de lliaphon qui est une description phonétique
> respectant un format particulier (un peu comme une partition de
> musique).

J'autrais plutôt dit que pour le moment, festival utilise un bout de programme
scheme pour (faire semblant de) lire le fichier généré par lliaphon.

> Mbrola commence à "jouer" la description dès qu'on la lui fourni.
>
> Pour Festival, si le fichier qu'on lui donne ne contient pas les
> instructions consistant à synthétiser puis jouer les phonèmes que l'on a
> décrit, rien ne se passe.
Cela ne me semble pas être une priorité; il me semble que la priorité est de
faire fonctionner festival en français.
Le reste devra être fait un jour, peut-être en parrallélle.