(Courriels de diversion: <appellerez@buchers-poitrine.com> <prononces@appliquaient-deleguerons.com> <berlines@repertorie-anticipees.com> <vouerai@relies-tricherai.com> <ridiculiserai@ressemblerions-jumellerais.com> <epouse@capes-coquettes.com> <trafiquee@cauterisation-mobiliers.com> <defibrer@terminez-peignes.com> <programmais@remplirons-rassasiez.com> <enregistrerait@entierete-dialectique.com> )

VAN DEN BUSSCHE FA PREF31 <FA.VAN-DEN-BUSSCHE@haute-garonne.pref.gouv.fr> writes:
> Tes travaux m'inspire deux réflexion.
> Il me semble que linx (ou lynx je ne sais plus) présente une restructuration
> "linéarisée" avec les liens régroupés en fin de page (mais aussi à leurs
> places). D'ou une première question de béotien : emacs peut-il exécuter des
> application en conservant la main sur les interfaces?

effectivement lynx sait linéariser les tableaux, d'ailleurs il ne sait
faire que ça vu que je crois bien qu'il ne sait pas afficher les
tableaux autrement qu'en ligne. quant à links, avec lui on peut choisir
d'afficher les tableaux sous forme de tableaux ou en ligne donc pour ça
il est super ! Attention, il y a plein de dérivés de links et j'ai comme
l'impression que tous les links ne savent pas afficher les tableaux en
ligne. reste que la version de links qui implémente un petit peu le
support du javascript sait le faire donc temps mieux ! d'ailleurs cette
nuit, au faute de pouvoir dormir je l'ai réinstallée cette version :-)
quant à l'interaction entre emacs et links, ben oui on peut lancer links
dans un shell sous Emacs et on garde la main sur l'interface links.
Pour en revenir un peu à W"m mes essais de cette nuit m'ont permis de me
rendre compte que le comportement de la navigation avec les flèches vers
le haut et vers le bas n'était pas le même dans w3m selon que emacspeak
était actif ou non ! Je ne m'en étais jamais rendue compte jusque là !
en effet avec emacspeak actif on peut lire dans w3m le contenu de la
page web en descendant avec la flèche vers le bas alors que si emacspeak
n'est pas présent alors la flèche vers le bas dans w3m ne permet que de
naviguer de lien en lien, c'est d'ailleurs ce dernier comportement que
vous devez pouvoir observer si vous n'avez pas emacspeak sur votre
poste. Donc j'en viens à me demander si'l ne serait pas possible de
pouvoir avoir le même comportement avec links à savoir que si links est
lancé avec emacspeak actif alors on pourrait lire le contenu de la page
en descendant avec la flèche vers le bas ? bon je ne sais
malheureusement pas comment on pourrait arriver à faire ça vu que je ne
sais pas du tout comment celà est rendu possible pour W3m mais si on
pouvait arriver à avoir ce comportement là dans links avec emacspeak ben
ça serait alors vraiment super ! qu'en penses-tu eric ?
> [...]
> analyse contextuelle? Exemple le cas de libé où il semble que les parties du
> type pub doivent être purement et simplement ignorées, ça change assez
> fondamentalement l'interprétation/transformation à envisager (du type : si
> dans une cellule j'ai un texte court, à déterminer, accompagné d'un lien je
> dois le considérer commu un simple lien au même titre qu'un item de menu).
> Peut être qu'il faudrait retravailler manuellement une page (celle de libé
> par exemple) en différentes version de manière à ce que nath nous dise

Oui effectivement faudrait que je puisse voir ça en réel car là je
t'avoue que j'ai pas tout suivi de ce que tu veux dire :-)
> En revanche, Eric, ton travail est extrêment profitable et pas seulement sur
> la navigation oueb, j'en entrevois certaines implications aussi par rapport
> à LibraLux.

Oui, encore merci Eric !