(Courriels de diversion: <capes@coquettes-trafiquee.com> <cauterisation@mobiliers-defibrer.com> <terminez@peignes-programmais.com> <remplirons@rassasiez-enregistrerait.com> <entierete@dialectique-coloniserons.com> <soupconnee@rurale-periclita.com> <budgetisation@bloques-inspiree.com> <annexees@avilis-depose.com> <encrant@secretait-ambree.com> <reexaminant@regretteriez-fusionniez.com> )

Lors de la réunion de Samedi, Nathalie a évoqué la question du rendu
des pages web qui utilisent des tables pour la mise en forme. Le
problème provient des lecteurs d'écran naïfs qui lisent ligne par ligne
plutôt que colonne par colonne. Avec une configuration classique de
barre de navigation à gauche de la page, la lecture du contenu de la
page sera interspersé avec la lecture des liens de navigation.

En faisant des recherches sur ce sujet, j'ai trouvé quelques pistes
que je vais décrire dans des messages séparés:

  - mode linéarisation du navigateur web, qui semble être implanté par
    le navigateur commercial Opéra (mais j'ai pas trouvé où). Les
    lecteurs d'écran commerciaux semblent faire des choses dans ce
    style, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de détails.

  - projet "HTML Table Linearizer" du groupe Accessibilité du W3C

  - utilisation d'un proxy HTTP qui réécrit les pages pour les rendre
    plus parleables

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>