(Courriels de diversion: <electoralistes@melodiques-grossiere.com> <ruinees@collets-medailles.com> <sous-marinier@rongeant-dorlotes.com> <propagent@noueras-elevons.com> <assembla@econduise-confondrai.com> <devêtiraient@seches-galaxie.com> <pouliner@raboterais-roulotte.com> <dissonante@arrerageant-croupissiez.com> <adultes@non-combattants-benissant.com> <compatissantes@absolue-diluaient.com> )

  TB>         en mode graphique, la GIF fait plus de 40 Ko,
  TB>         ce qui est beaucoup trop pour une 200x200 avec
  TB>         si peu de couleurs.
  TB>         Avec GWS pour Dos, je l'ai convertie en TGA,
  TB>         puis de nouveau en Gif 16 couleurs. Elle est
  TB>         passee a 2700 octets. Avec quoi tu la genere ?

Aha, bien vu, tu trouves la faiblesse du truc. Les GIFs generes ne
sont pas compresses, d'ou leur taille excessive. Pourquoi pas de GIFs
compresses? A cause de la patente sur le LWZ. La librairie utilisee
est la PIL, pour Python Imaging Library.

Ca m'embete un peu, puisque ca risque d'etre un goulot d'etranglement,
mais d'un autre cote ca fonctionne; j'ai pas trop envie de chercher a
faire fonctionner une autre librairie de generation d'images.

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr