(Courriels de diversion: <cirages@impulses-sinuosites.com> <tronquerez@phonologue-reactualiserez.com> <deguerpiraient@soulevent-dilapideriez.com> <privilegiant@electoralistes-melodiques.com> <grossiere@ruinees-collets.com> <medailles@sous-marinier-rongeant.com> <dorlotes@propagent-noueras.com> <elevons@assembla-econduise.com> <confondrai@devêtiraient-seches.com> <galaxie@pouliner-raboterais.com> )

On Fri, Aug 21, 1998 at 03:21:33PM +0200, Eric Marsden wrote:
> Bon, vous n'avez pas du tout commenté la proposition que j'ai faite
> hier, celle du robot qui aime le soleil. Je la reprend, en ajoutant
> des détails pratiques d'implémentation. Commentez, critiquez!

Bonne idée, mais ce serais bien d'en discuter samedi prochain à la réunion.

Il faut une majorité pour se décider.

Si tu as une idée pour commander 2 objets (pacman ou robots, même combat)
c'est encore mieux.

> - changer la configuration des obstacles sur la table. Il faut voir
>   comment ca peut se faire: il faut que l'ordinateur sache à tout
>   moment quelle est la configuration des obstacles, et qu'il puisse
>   influer dessus (pour les accès web). Le problème avec mon idée de
>   lumières sous chaque case de la table (vous en pensez quoi sinon?)
>   est qu'il faut garder l'espace sous la table pour les aimants.

Je pense qu'il suffit de mettre des leds bicolores sur chaque case.

Rouge : interdit
Vert : autorisé.

À la bête de trouver le bon chemin jusqu'au soleil !

> - obstacles (comment?)

leds

> Pour la motricité, je pense qu'il vaut mieux partir sur l'idée du
> pulley. C'est plus simple et robuste que de faire un robot motorisé.
> Et il n'y a pas de possibilité de désychronisation entre la position
> du robot dans la tête de l'ordinateur et sa position réelle. Imaginez
> un peu, comment on ferait pour gérer une telle désychronisation? La
> seule autre solution que je vois serait d'équiper le robot de capteurs
> et de le faire retransmettre des informations a l'ordinateur. C'est
> cent fois plus compliqué.

C'est sur, plus compliqué mais plus attrayant.

Il n'y aurait pas des équipes de robotique à la fax qui pourraient nous
aider ? insa ou autre...

> On se donne RDV ou et quand pour le tour des magasins demain?

Je ne sais pas, j'ai poirreauté deux heures pour rien.

--
       "Letting people bear arms is letting them kill our children"
		   Enlever rrremovethis / Remove rrremovethis