(Courriels de diversion: <traque@surprendrez-connectait.com> <cirages@impulses-sinuosites.com> <tronquerez@phonologue-reactualiserez.com> <deguerpiraient@soulevent-dilapideriez.com> <privilegiant@electoralistes-melodiques.com> <grossiere@ruinees-collets.com> <medailles@sous-marinier-rongeant.com> <dorlotes@propagent-noueras.com> <elevons@assembla-econduise.com> <confondrai@devêtiraient-seches.com> )

Bon, vous n'avez pas du tout commenté la proposition que j'ai faite
hier, celle du robot qui aime le soleil. Je la reprend, en ajoutant
des détails pratiques d'implémentation. Commentez, critiquez!

Materiél ===========================================================

- 1 table en plexiglass, 1m50² par exemple, divisé en 15x15 cases.
  Obstacles distribués sur la surface (type des obstacles à
  déterminer).

- 4 ampoules (soleils), un sur chaque coin de la table

- 1 système de pulleys sous la table, qui positionnent l'aimant qui
  dirige le robot. Il faut deux moteurs, l'un pour contrôller le
  mouvement dans l'axe des x et l'autre pour l'axe des y.

Interactions possibles =============================================

- allumer/eteindre l'un des soleils

- changer la configuration des obstacles sur la table. Il faut voir
  comment ca peut se faire: il faut que l'ordinateur sache à tout
  moment quelle est la configuration des obstacles, et qu'il puisse
  influer dessus (pour les accès web). Le problème avec mon idée de
  lumières sous chaque case de la table (vous en pensez quoi sinon?)
  est qu'il faut garder l'espace sous la table pour les aimants.

A controller =======================================================

- 2 pulleys
- 4 ampoules
- obstacles (comment?)

Pour la motricité, je pense qu'il vaut mieux partir sur l'idée du
pulley. C'est plus simple et robuste que de faire un robot motorisé.
Et il n'y a pas de possibilité de désychronisation entre la position
du robot dans la tête de l'ordinateur et sa position réelle. Imaginez
un peu, comment on ferait pour gérer une telle désychronisation? La
seule autre solution que je vois serait d'équiper le robot de capteurs
et de le faire retransmettre des informations a l'ordinateur. C'est
cent fois plus compliqué.

Mes critiques de l'idée pacman =======================================

* trop coûteux (temps, argent) d'avoir deux robots

* trop chiant s'il n'y en a qu'un

* difficile de gérer les "tours" des joueurs. Le web n'est pas du tout
  fait pour cela. Un avantage de ma proposition est que n'importe qui
  peut jouer à n'importe quel moment.

* on fait quoi des énergies qui ont été bouffées? Elles se regènèrent
  après un certain temps?

On se donne RDV ou et quand pour le tour des magasins demain?

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr