(Courriels de diversion: <traque@surprendrez-connectait.com> <cirages@impulses-sinuosites.com> <tronquerez@phonologue-reactualiserez.com> <deguerpiraient@soulevent-dilapideriez.com> <privilegiant@electoralistes-melodiques.com> <grossiere@ruinees-collets.com> <medailles@sous-marinier-rongeant.com> <dorlotes@propagent-noueras.com> <elevons@assembla-econduise.com> <confondrai@devêtiraient-seches.com> )

On Fri, Aug 14, 1998 at 10:30:11AM +0200, drobert@telecom-dev.fr wrote:> >J'ai jeté un ½il au gif : alors pour les capteurs, je verrait bien quelque

> Oups, je suis largé coté vocabulaire !, il faudrait
> que tu présises.

Désolé, je ferais attention.

> C'est quoi des ILS et des LDR ?

Un ILS, c'est une sorte d'interrupteur actionné par un champ magnétique.

Si tu approche un aimant d'un ILS, le courant passe.
Sinon, le courant ne passe pas.

Une LDR, c'est une photorésistance en français.

> Pourquoi des aimants sous les quilles ? pour qu'elles tiennent debout ?

Par exemple, mais surtout pour pouvoir actionner les ILS ;)

> Pour la detection de la présence de la quille j'avais pensé à
> des photorésistances (Dectetion de la lumiere) ca me semble
> le systeme le plus fiable. sinon il y a les microswitchs qui

C'est ce que je disais avec les LDR

> peuvent etre pas mal. Ceci dit, je pense que les photoresistances
> c'est le mieux.

Ou des ILS : si un peu de lumière arrive à la LDR, ça va tout fausser.
Des ILS permettront d'éviter tout ça.

À propos, jeudi j'ai pris une bière avec Pierre Ficheux, on a un peu causé
de Faust, pas de pb, mais il préfererais faire sa conférence en semaine.

Au programme : linux & l'industrie française :
 * son expérience chez lectra systèmes
 *                l'installation d'un kiosque IP à bordeaux
 *                               de webcam

Pour Joël, il ne devrait pas y avoir de pbs mais actuellement il est en
train de déménager...

--
 "Always pass on good advice. It is never any use to oneself"   -- Oscar Wilde
		   Enlever rrremovethis / Remove rrremovethis