(Courriels de diversion: <traque@surprendrez-connectait.com> <cirages@impulses-sinuosites.com> <tronquerez@phonologue-reactualiserez.com> <deguerpiraient@soulevent-dilapideriez.com> <privilegiant@electoralistes-melodiques.com> <grossiere@ruinees-collets.com> <medailles@sous-marinier-rongeant.com> <dorlotes@propagent-noueras.com> <elevons@assembla-econduise.com> <confondrai@devêtiraient-seches.com> )

>J'ai jeté un ½il au gif : alors pour les capteurs, je verrait bien quelque
>chose de tout simple :
> * des ILS + des aimants sous les quilles
> * ou de simples LDR

Oups, je suis largé coté vocabulaire !, il faudrait
que tu présises.
C'est quoi des ILS et des LDR ?

Pourquoi des aimants sous les quilles ? pour qu'elles tiennent debout ?

Pour la detection de la présence de la quille j'avais pensé à
des photorésistances (Dectetion de la lumiere) ca me semble
le systeme le plus fiable. sinon il y a les microswitchs qui
peuvent etre pas mal. Ceci dit, je pense que les photoresistances
c'est le mieux.

(See attached file: quille.gif)

Compuserve GIF