(Courriels de diversion: <connectait@cirages-impulses.com> <sinuosites@tronquerez-phonologue.com> <reactualiserez@deguerpiraient-soulevent.com> <dilapideriez@privilegiant-electoralistes.com> <melodiques@grossiere-ruinees.com> <collets@medailles-sous-marinier.com> <rongeant@dorlotes-propagent.com> <noueras@elevons-assembla.com> <econduise@confondrai-devêtiraient.com> <seches@galaxie-pouliner.com> )

Patrick wrote:

> Robot Boolling
> avantage : ludique, concret : on voit le resultat, plus simple
>
> Une WebCam (avec rotation ?)
> Un bras stylise tient une boule (aimant, electro-aimant, pince a sucre)
> le bras prend la boule, (si cette idee est retenue, jenvoie un ou deux plans),
> le bras se leve, il descend tres rapidement et a l'instant t lache la boule
> qui glisse jusqu'a la quille (1 ou 3 quilles ? ))

Je trouve cette idée pas mal :
 - Pas trop compliqué a faire (enfin il faut voir en quoi on fait le
robot)
 - Pas mal d'interactivité entre l'utilisateur derriere son navigateur
   et le résutat par la webcam

Je pense juste à une webcam fixe, mais un capteur sous
la (les) quilles se qui permettrai de gérer des scores
(avec un high score et tout et tout).

Pour le robot je pense toujours aux jeux de construction
style lego technics ou autre motorisé.

Je ne pense pas que le ludique soit incompatible avec
nos objectifs : on est pas là pour vendre des aspirateurs
automatiques, mais pour que le public soit interessé,
bien sur toute l'informatique derriere sera entièrement
gérée par "logiciel libre".

Bref, je suis partant pour cette idée !!!!

J'attends des commentaires d'autres personnes !-)

ps: Eric, ca serai qd meme plus pratique si il y avait
un reply-to, ca eviterai des erreurs.

--

A++
David Robert