(Courriels de diversion: <honorait@etudierai-reer.com> <nord-africaines@universaliser-grossiere.com> <brancherent@autopsie-escomptant.com> <taquinez@haranguerez-retreindre.com> <balayerez@patte-rimeur.com> <amertume@tacheriez-perseveraient.com> <oppressants@admissions-sechee.com> <barbouillant@desequilibrees-fouettant.com> <ramona@kilometrer-lamentiez.com> <anticonstitutionnelles@promontoires-betonneuse.com> )

   Salut à tous,

patrick a écrit :

> Cela n'a aucun rapport avec votre nom.
> Veuillez nous excuser si cela vous à froissé.

   Je me rends compte que je n'ai pas fait de copie sur la liste projet
de ma réponse à Mr Cultien. Après tout, je suis le premier concerné,
puisqu'aussi bien l'acronyme CULTe que le message incriminé tirent leur
origine de moi.

   Donc, j'ai répondu :

 >  Ce qualificatif néologique n'a pas de rapport avec votre nom de
 > famille : il est simplement bâti sur le nom de l'association CULTe
 > (sur le site duquel vous avec trouvé l'archive contenant mon message.)

 >  Dans le contexte, il désigne un mode de prise de décision collective
 > tellement informel que chaque participant repart avec ue idée
 > différente de la décision prise (idée généralement proche de celle que
 > ce participant avait *avant* de participer à la prise de décision,
 > bien sûr.)

   Peut-être serait-ce bien que le CA décide de rendre Mr Cultien membre
d'honneur de l'association s'il en est d'accord, puisque son nom est en
rapport avec l'association (à condition bien sûr qu'il s'engage à
l'avenir à le prononcer "culti-hein") et qu'il me semble que nous
manquons cruellement de membres pouvant faire remonter leur généalogie
au IXeme siècle <URL:http://monsite.wanadoo.fr/famillecultien/>. Ca, ça
  aurait de la classe, non ?

   Best regards pour tous.

--