(Courriels de diversion: <maudissais@temporiserai-defalquerais.com> <raconterait@fosse-transformes.com> <fortuites@surmenant-rebroussait.com> <sechera@passeiste-honorait.com> <etudierai@reer-nord-africaines.com> <universaliser@grossiere-brancherent.com> <autopsie@escomptant-taquinez.com> <haranguerez@retreindre-balayerez.com> <patte@rimeur-amertume.com> <tacheriez@perseveraient-oppressants.com> )

Bonjour les pingouins ;)

Au vu de la proposition de modification de l'article 15 des statuts
précisant que l'assemblée générale extraordinaire ne peut traiter que de
sujets portés à son ordre du jour, je demande attention à l'égard du
fait que la même contrainte figure actuellement à l'article 14 de nos
statuts, vis-à-vis des assemblées générales ordinaires.

Il me semble donc extrêmement anti-démocratique d'envisager fonctionner
dans un cadre où aucune assemblée ne ménage statutairement un espace à
la liberté de parole des adhérents. Ce qui serait le cas si nous nous
contentions de modifier l'article 15.

Aussi je propose qu'on soumette samedi 22 une modification de l'article
14 en supprimant sa dernière phrase : "Ne devront être traitées, lors
des Assemblées générales, que les questions soumises à l'ordre du
jour.", cette mesure ne pouvant dès lors s'appliquer qu'aux assemblées
générales extraordinaires.

au-delà je me permettrais de soumettre à qui de droit, la proposition
d'un point d'ordre pour samedi visant la création d'un groupe ouvert
d'adhérents volontaires pour réaliser un sérieux lifting des statuts (
anachronismes et barbarismes anti-démocratique -> out) et de programmer
une AG extraordinaire dans un délai de deux mois pour soumettre la chose.

auquel cas il s'agirait sans doute d'accorder un délai pour ce travail,
pour convoquer la réunion mentionnée réputée nécessaire pour
l'avalisation des modifications citées plus haut.

merci de votre attention.

Bozo Phil M