(Courriels de diversion: <sechera@passeiste-honorait.com> <etudierai@reer-nord-africaines.com> <universaliser@grossiere-brancherent.com> <autopsie@escomptant-taquinez.com> <haranguerez@retreindre-balayerez.com> <patte@rimeur-amertume.com> <tacheriez@perseveraient-oppressants.com> <admissions@sechee-barbouillant.com> <desequilibrees@fouettant-ramona.com> <kilometrer@lamentiez-anticonstitutionnelles.com> )

patrick a écrit :

>Bonjour,
>
>Par paquet de 10 pour se simplifier la vie.
>Si une asso en veut 12 elle à 2 paquets de 10 et elle
>peut gerer en interne sa croissance.
>
>A+
>
>Patrick

Re-Salut,

Vous m'excuserez mais en de hors du Pic (et encore , pour s'intéresser
concrètement au travail de cette asso, on doit assez logiquement  dans
la plupart des cas, déjà disposer d'accès à internet), ne serions-nous
pas tout simplement entrain d'affabuler. ?.."des paquets de 10"
utilisateurs"...moi je veux bien mais bon...franchement rien qu'à voir
les difficultés de certaines personnes y-compris adhérentes du Culte,
j'ai vraiment l'impression d'un décallage entre ce qui est projeté et ce
qui va vraissemblalement se produire : en très grande majorité les
usagers de ces matériels appartiendront au Culte.

Et je dois dire que ce fil réglementaire, dans cette optique, commence à
m'inquiéter sérieusement.
Je renvoie au fait qu'on ait pu perdre des adhérents, au fait que ça ne
soit pas logique ; je renvoie au fait qu'on soit entrain de projeter
rendre complexe un accès au net en proposant une avalanche de
précautions techniques, alors que quelques unes suffiraient amplement :

- limiter le stockage disque et donc les logs personnels aux adhérents
du culte ;
- autoriser juste l'usage du lecteur floppy (rendant celui-ci ainsi que
le lecteur cd non-bootables) ;
- forcer la purge régulière des caches des navigateurs.

si ces trucs sont faits que reste-t-il, en dehors de hacking très
improbable, comme type de comportements "illégaux" possibles ?
Je n'aime pas trop le ton de ce fil parce qu'il déresponsabilise les
utilisateurs : je suis plutôt partisan d'un consensus au sein de l'asso
pour avoir une conduite responsable et pas franchement séduit par le
"tout-réglementaire"...je trouve que ça peut très bien se révêler jouer
au détriment de l'image (et de l'ambience) de l'association.

et pour être clair je n'apprécie pas dutout l'assertion de jdd selon
laquelle "il accordera  les "autorisations" par paquets de dix, pour ne
pas dérangé tout le temps" parce qu'il me semble totalement aberrant
qu'une seule personne (même si ça déroge à la tradition d'administration
techniciste des gestionnaires de réseau) ait les logs en responsabilité.

je crois qu'on pourra pas le 22 faire autrement que discuter de
démocratie et de fonctionnement équilibré parce que promouvoir le
"libre", le collaboratif, et le partage de savoirs ça me semble en tous
points philosophiquent contraire à l'idée de mettre en place une
hiérarchie technique autoritaire, comme ça semble se discuter ici tout
tranquillement.

..m'enfin c'est que mon point de vue.
chacun-e en fera ce qu'elle-il voudra :)

tchô

Philippe