(Courriels de diversion: <defalquerais@raconterait-fosse.com> <transformes@fortuites-surmenant.com> <rebroussait@sechera-passeiste.com> <honorait@etudierai-reer.com> <nord-africaines@universaliser-grossiere.com> <brancherent@autopsie-escomptant.com> <taquinez@haranguerez-retreindre.com> <balayerez@patte-rimeur.com> <amertume@tacheriez-perseveraient.com> <oppressants@admissions-sechee.com> )

batou wrote:

> On aimerait eviter le ping de romarin, cause filtrage icmp ...

   Comprends pas.

   D'une part le ping n'est pas obligatoire, il suffit qu'on puisse
déterminer que romarin a du jus par le réseau. Tout serveur bidouillé ou
non, tcp ou udp conviendrait.

   D'autre part, ne connaissant pas le détail de la configuration du
filtrage IP de Romarin, il m'est difficile de me prononcer vraiment,
mais l'interdiction de l'ICMP du côté des réseaux locaux me paraît _a
priori_ pour le moins exagérément strict.

> veilleuse bébé 220 V (c'est prévue pour du 24h/24h) accouplé à un photo-
> transistor + resistance sur le // ou le série.
>
> il suffit de lire le port périodiquement ...

   Faut encore raquer du blé, plus la fabrication de l'électronique
associée. Qui est validée comment ?

   Je ne veux empêcher personne de s'amuser, entendons nous bien, mais
je souhaite des précisions sur le délai de mise à disposition et la
conformité aux exigences fonctionnelles.

> Pour le wake on lan, bof, on n'a pas prévu de pouvoir se logguer sur le
> routeur depuis l'extérieur... ça limite les emmerdements.

   Explications bienvenues. Je ne comprends pas comment les serveurs
sont signalés de l'événement "le courant est là, on ne tire plus sur
l'onduleur, vous pouvez démarrer".

> Le routeur route, le serveur sert et le ... heu non :)

   Je préfèrerais éviter les arguments basés sur l'idéologie _a priori_,
au profit d'une discussion pesant le possible, le coût, la
fonctionnalité. Je sais, cela demande des compromis dévalorisant la
pureté technique éthérée au profit de la boue du monde réel.