(Courriels de diversion: <patte@rimeur-amertume.com> <tacheriez@perseveraient-oppressants.com> <admissions@sechee-barbouillant.com> <desequilibrees@fouettant-ramona.com> <kilometrer@lamentiez-anticonstitutionnelles.com> <promontoires@betonneuse-mineur.com> <ebranlez@candidat-interesserent.com> <dementirons@audiovisuels-mithridatiser.com> <trairions@centenaire-voyagerent.com> <demoliront@admonestation-soupeserai.com> )

On Wednesday 05 May 2004 18:04, yoda wrote:
> yoda dit:
> bonjour,
> juste une question qui me turlupine !
> Es ce que le serveur de l'asso qui doit se trouver dans le local de la
> salle est en place ?

Il y a un serveur en place. 1 CPU 266MHz+ son regulateur (1slot cpu et son
slot regulateur libre pour un second cpu),12Go de disques SCSI-SCA en RAID
(nota : comme ce sont de petit disques de 4Go, on ne fait que du stripping
pour ne pas perdre 4Go). DAT associé pour faire les sauvegardes. Onduleur.

> si oui est-il fonctionnel ?

Oui sous OpenBSD 3.4 uniquement durant les réunions : pas de ventilation
sous la paillasse ; donc on ne le laisse pas allumé. Il faut percer de la
tole...

Pourquoi openBSD ? parce qu'on avait ca sous le coude et qu'on savait que ca
marchait sur ce genre de machine sans se casser le trognon.

> si oui qu'es ce qu'on peut faire dessus ??

Ce que l'admin veut... on cherche un admin d'ailleurs... cf le conseil : jdd
s'est proposé. D'apres les derniers echos ce serveur semblerait destiné aux
webouilleries et à l'administration salle (sauf si on la confie au PIC).

> perso je souhaiterais qu'on puisse stocker les packages de quelques
> distribution , comme MDK, Slackware, Debian woody , et futur Sarge, surtout
> elle !). (voir aussi des isos) je parle des packages, ce qui veut dire un
> GROS espace disque pour certaines distribes..

Heu tu ne comptes que les distrib's PCs ou pas ? Parce que ca va faire gros
de chez gros... Pour les besoins de l'asso, il va falloir de l'alpha, de la
sun 32bits, de la sun 64bits, du SGI (mips) et accessoirement du PC. Et si on
compte aussi l'outillage des adherents, on peut ajouter de l'HP et du VAX. :o)

Non non je n'exagere pas...

> quels sont nos capacités ? (tient c'est une autre question)

Il y a surtout un disque IDE De 40Go fait pour ce que tu demandes qui
n'attend qu'une vrai machine à mettre autour...

Ceci dit on doit avoir une U10 sans ecran en cours de test et d'installation
dans un coin : il suffit qu'elle ait le berceau pour le disque secondaire
pour que ca roule... donc faut voir et etudier la question pour ce cas de
figure... (sans le berceau made-in-SUN(tm) c'est un gros poil casse-pied vu
qu'il assure aussi le refroidissement du disque dur.

La tour de gravure va passer en graveur + 2 disques SCSI 2Go comme
tampons et un disque IDE pour le systeme. Il manque juste un Y d'alim et
la nappe SCSI (5 a 8 points). De cette façon, ni les chargeurs de distrib',
ni les graveurs ne seront penalisé par une activité concurrente.

> pourquoi je pose ces questions, oki je vous réponds,
> simplement pour pouvoir faire une install via le serveur au lieu de le
> faire via le net,
> (avec sa bécane perso)
> vu que beaucoup de distribes peuvent s'installer depuis le net maintenant.
> Et que cela sera plus facile d'avoir un _Guru Debian_ sur place, qui
> pourra aider à faire l'install.
> (perso j'ai reussi à faire l'install de BASE de la Sarge, (c'est pas
> tres complexe finalement
> mais apres on fait quoi ? je trouve pas de doc encore... snif
> faut-il faire comme la Woody ??

vi /etc/atp/sources.list ???

> [...]
> à raison de 7 go dispo sur mon petit portable, qu'on pourrait mettre sur
> le serveur, afin de permettre l''etude de l'install. (refilez moi l'url
> du site en question, la version la plus finie, serait un +)
>
> Le seul truc qui cloche et encore que, c'est que la "Sarge" pour
> celle qui me botte, n'est pas encore en version finale.
>
> Dans le futur , (si il y en a un ?) les MAJ des distribes se feraient via
> le net dans la nuit, sur le serveur
>
> Ce qui pourrait ouvrir de nouvelles voies....afin de pouvoir s'autoformer,
> avec l'aide des gens qui seront dans la salle à ce moment.

Ben justement... c'est le moment de commencer a imaginer ce que tu/vous/eux
voulez faire de ce réseau... Donc si tu te proposes de prendre en charge un
serveur de distributions : je ne pense pas qu'il va y avoir de renaclement
dans les coins (Axiome culte  :  tu l'dis, tu l'fais !). Apres localiser du
matériel pour ca, c'est qu'une histoire de patience : il faut d'abord un
local debroussaillé

a+