(Courriels de diversion: <reside@velos-defendrions.com> <colonnette@gaules-emplirais.com> <aspirais@fremissions-atterrait.com> <kilometres@octroieriez-abstrayait.com> <nivellerez@delirerait-peuplez.com> <abordees@vituperons-intervertirez.com> <mer@accru-abusait.com> <permuterait@deteindrait-initialiser.com> <delicate@decoincerions-estudiantins.com> <embêtee@dedouanerons-decloisonna.com> )

Le Mardi 22 Avril 2003 21:57, Jean-marc Harang a écrit :
> [...]
> sur le grand réseau pour que Ker2x puisse en faire l'admin via OpenSSH,
> dégraisser encore un peu le mammouth et nous faire une jolie machine
> optimisée et sécure (tout en read-only sur la flash). La distrib est une
> Slackware 9.0 toute fraîche. Et une sauvegarde du système est déjà faite.
> Ca roule...
>
> Une grosse après-midi de travail, bien chargée, à trois !!! Comme la
> machine est née dans mon jardin, presque dans les branches du buisson
> aromatique, elle s'appelle Romarin (si,si!!!).

Bonjour,

Bienvenue et longue vie à Romarin.
Pour les PCs individuels on continue sur les planétes asimoviennes.

Bravo à tout les trois pour le boulot.
Du point de vue diversité (en plus des raisons techniques fixée par
le groupe de travail) il est bon que la slack ait été choisie.
On à déjà du débian, une machine sur BSD compléterait bien
le tableau, un de ces jours. (bien sur sans nuire aux impératifs
techniques primordiaux).

> Par contre il va falloir réfléchir à une politique pour les mots de passe
> root des machines critiques de l'asso...

Oui, un groupe limité sera constitué après la mise en places des machines
(étape 7 ou 8  ;-)))  ). On pourra traiter dans la foulée de l'accessibilité
des postes clients. Sur ce point je demande d'attendre (demande faite
à Marc précédemment) que nous ayons du concret (salle équipée) avant de
 penser collectivement.

On auras une politique de sécurité à penser.
Puis on fera la fête et on révélera à toutes les serveuses de bar aguicheuses
nos mots de passe.  ;-)))