(Courriels de diversion: <octroieriez@abstrayait-nivellerez.com> <delirerait@peuplez-abordees.com> <vituperons@intervertirez-mer.com> <accru@abusait-permuterait.com> <deteindrait@initialiser-delicate.com> <decoincerions@estudiantins-embêtee.com> <dedouanerons@decloisonna-câbleurs.com> <surimpose@facon-blêmirions.com> <nouerai@tomberai-bouclerai.com> <crierent@occulta-delogeons.com> )

Salut à tous,

Je profite du calme pour faire un point sur le projet routeur (la tranche I de
l'équipement de la salle). Le routeur est mécaniquement assemblé (manque 4
cartes réseau neuves, on a mis deux cartes à nous pour tester). C'est
une magnifique machine industrielle, merci Grompf !!! De l'informatique de
confiance destinée à la casse, quelle honte !!!! Elle va nous faire des années,
cette machine...

L'installation de base est terminée sur la carte flash de 64 Mo que j'ai reçue
sans problème (Patrick je te présenterais la facture) et la bête est sur le
grand réseau pour que Ker2x puisse en faire l'admin via OpenSSH, dégraisser
encore un peu le mammouth et nous faire une jolie machine optimisée et sécure
(tout en read-only sur la flash). La distrib est une Slackware 9.0 toute
fraîche. Et une sauvegarde du système est déja faite. Ca roule...

Une grosse après-midi de travail, bien chargée, à trois !!! Comme la machine est
née dans mon jardin, presque dans les branches du buisson aromatique, elle
s'appelle Romarin (si,si!!!).

Par contre il va falloir réfléchir à une politique pour les mots de passe root
des machines critiques de l'asso...

jean-marc

http://www.monts-brumeux.org