(Courriels de diversion: <reside@velos-defendrions.com> <colonnette@gaules-emplirais.com> <aspirais@fremissions-atterrait.com> <kilometres@octroieriez-abstrayait.com> <nivellerez@delirerait-peuplez.com> <abordees@vituperons-intervertirez.com> <mer@accru-abusait.com> <permuterait@deteindrait-initialiser.com> <delicate@decoincerions-estudiantins.com> <embêtee@dedouanerons-decloisonna.com> )

Le 16 Avr, jdd écrit :
> clairement, le problème ne semble pas être une question d'information
> puisque vous semblez tous en avoir discuté samedi (je n'ai pas pu
> venir).

  En fait, j'avais pas tout eu comme info non plus. Du coup j'avais
l'impression (fausse) qu'un seul fournisseur (cher) avait été envisagé.

> je propose donc que le CULTe prenne en charge un supplément puisque
> c'est son propre fonctionnement, et lui seul, qui justifie le surcout.

  Il y a deux choses, là.

  D'abord, Patrick m'avait déjà proposé cette solution, et j'avais
décliné : on a commencé ensemble, on continuera ensemble et on
partagera.

  Par ailleurs, je persiste à penser que c'est surdimensionné, même pour
les besoins habituels du CULTe (mais seule l'observation de
l'utilisation ultérieure permettra de valider/invalider cette conviction
; et alors, ce sera sans intérêt pratique de le savoir).

  Je ne m'oppose pas à cette solution technique, ayant tendance à
considérer comme toi que l'avis de ceux qui se tirent les doigts doit
être considéré comme très important, voire prépondérant.

> quand au choix local/internet, dans notre cas je vote local sans
> hésiter car nous n'avons aucune adresse postale fiable ni aucun moyen
> de traiter proprement un retour de matériel par poste.

  Enfin un argument en faveur du fournisseur local susceptible de
compenser le surcoût.

  J'en ajoute un en faveur de microdiff : comme ils sont plutôt plus
chers que les autres (et aussi un peu paumés dans la zone de la plaine),
il est rare d'avoir à faire beaucoup la queue chez eux, ce qui
facilitera la vie de ceux qui iront acheter/faire un retour éventuel.

  Et c'est vrai qu'ils reprennent sans discuter (ce qui vaut mieux, car
ces dernières années, il est rare que je n'aie pas eu à ramener une
partie de bécane achetée chez eux).

  Par contre, ils smeblent ne pas avoir beaucoup de stock : quand tu
ramènes un truc, il a tendance à rester indisponible plusieurs semaines.