(Courriels de diversion: <allergie@delave-rembarquent.com> <astronomique@dilemme-australs.com> <accoutumant@filez-convertirez.com> <flux@aerospatiaux-trimarans.com> <moral@rassurerent-coagule.com> <agglomererait@assemblez-reside.com> <velos@defendrions-colonnette.com> <gaules@emplirais-aspirais.com> <fremissions@atterrait-kilometres.com> <octroieriez@abstrayait-nivellerez.com> )

On Monday 10 March 2003 23:37, Jean-marc Harang wrote:

> Bon suite a ce mail sans réponse je téléphone à notre contact demain matin
> et on discute... Ca va être très court pour s'organiser vraiment. Donc on
> va se la jouer "léger léger..." avec les portables, pitetre un petit
> serveur de démo dans un coin et c'est tout...
>
> Deux ou trois points vitaux :
>
> 1 -> Qui a le format informatique de la plaquette de l'asso, pour qu'on la
> mette à jour ? Prezz ?
>
> 2 -> Pour ceux qui viendront avec des PC portables pensez aux cables
> antivol.

Ca va etre dur a trouver ça.

>Pensez aussi a prendre vos cables réseaux...

Le CULTe a ce qu'il faut en vrac.

> 3 -> le PC que l'on équipe a l'heure actuelle pour servir d'épine dorsale
> est presque prêt.
>
> Les softs phares à montrer :
>
> - CJ tu peux préparer une démo de Blender et de Pov sur ton portable +
> appareil photo USB ?

+ Gimp

+ WebCam + xawtv
- --> WebCam USB Philips= EH (prevoir le module pwc.o sur le portable equipé en
USB + recuperer le pwcx-i386.o qui va avec sur le web).

> - Les softs "indus" genre Qcad sont pris en charge par Ker2x + outils
> WEB

Création WEB pour neu²  ??? (donc pas de Vi) + serveur pour la visu.

>(+samba ?)

yep voir plus bas. heu évangile et config selon "Saint CJ" ? ;-)

> - Je me charge de la bureautique,

OpenOffice
contacts
agenda

> du multimédia (avec d'autres),

- -Ogg sans tous ses états ?
- -paire d'enceintes dispo ici (EH)

> de la GnuWin et peut-être de quelques soft de gestion

prod'
stock
mini-compta simple

> - A votre avis on fait une démo WINE ?

Non ! Chaussetrappe en vue...

> J'en oublie évidemment... des idées ?

Serveur équipé avec :
- -support réseau complet IP et SMB
- -accès reseau externe : filtrage + NAT (config simple pour commencer)
- -accès distant sécurisé crypté (ssh) + X délocalisé pour les grosses applis
localisées sur le serveur.
- -serveur fichier NFS
- -serveur fichier SMB
- -pseudo sauvegarde (pas de graveur dispo, donc faire du virtuel...) ;-)
- -serveur HTTP simple (pas besoin de site local dynamique...)
- -serveur Mail local simple (LAN + eventuellement acces externe)
- -authentification de document (gnupg)
- -accès WIFI mode ad-hoc si temps dispo.

> Je recherche en particulier des idées de sites pédagogiques, genre
> Lea-linux ? Qui pourrait préparer une page de "lien de bases" pour démarrer
> ?
>
> A prévoir :
> 	LES PLAQUETTES DE L'ASSOCIATION !!!

> 	rallonges et prises multiples ;
> 	Hub + cables réseaux ;

A mettre dans un bac plastique a la procaine reunion ! Et j'ai mes hubs 10Mbps

> 	Feutres, blocs de papiers ;

A voir samedi apres-midi.

> Autre chose ? J'attends vos suggestions (urgentes).

Mettre Georges en copie si il n'est toujours pas sur projet. :-)

a+