(Courriels de diversion: <convertirez@flux-aerospatiaux.com> <trimarans@moral-rassurerent.com> <coagule@agglomererait-assemblez.com> <reside@velos-defendrions.com> <colonnette@gaules-emplirais.com> <aspirais@fremissions-atterrait.com> <kilometres@octroieriez-abstrayait.com> <nivellerez@delirerait-peuplez.com> <abordees@vituperons-intervertirez.com> <mer@accru-abusait.com> )

Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre réponse (même tardive, ce n'est pas bien grave).

Tout d'abord je tiens à préciser que ce mail est un premier jet résultat d'une
discussion de travail improvisée en fin de WE et que mes notes (contenu de
l'atelier) seront améliorés/amendés par mes collègues de l'association qui se
sont portés volontaires pour participer à votre atelier.

Nous nous proposons d'orienter l'atelier de la facon suivante :

1) Outils de bureautique et d'accès à internet : Open Office, Navigation,
messagerie et le multimédia;

2) Présentation d'outils "métiers" classiques : Qcad par exemple, base de
données, outils de gestion de projet, gestion de production et de stock (à
affiner encore, nous travaillons sur le sujet afin de faire un point de ce qui
est disponible);

3) Les outils Internet/Intranet : serveur WEB (Apache) + PHP, MySql (exemples,
serveur de mail.

4) L'offre Linux en terme de services aux entreprises (formations,
support pour l'administration, l'installation, etc...) ;

Pour montrer tout cela, nous allons amener quelques portables sous Linux
(différentes distributions et environnements graphiques) pour l'aspect "poste
de travail" et une machine serveur qui hébergera ue serveur WEB, un serveur de
mail classique, l'accès internet pour les clients (entre autre) afin de
démontrer les aspects plus professionnels de Linux.

Afin de démontrer l'inter-opérabilité avec Windows, nous souhaiterions ajouter
une machine cliente Windows avec un certains nombre d'outils LL de la
distribution GnuWin (OpenOffice encore, Mozilla, Gimp, Dia par exemple...).

Afin de nous continuer de nous préparer j'ai quelques questions précises :

mobilier ? (table, chaises, etc...). Devons-nous préparer une présentation
formelle (transparents, rétro-projecteur) sous la forme d'une mini-conférence ?

électrique ?

problèmes de transport), quelques écrans pour relayer les portables (disons 3
écrans) ?

course mais doté d'une carte réseau) avec une installation "sacrifiable",
puisque nous souhaitons installer quelques logiciels libres sous Windows (Open
Office, Mozilla, Gimp) ?

machine sur laquelle nous pourrions montrer différentes installations de Linux
en direct ? Ca permettrait d'entrer en contact avec eux et de les sensibiliser
sur le sujet des LL et de Linux, afin qu'ils puissent proposer autre chose que
Windows dans leurs installations par défaut.

Je pense que nous serons entre 5 et 7 personnes, afin d'assurer un bon
fonctionnement de l'atelier et d'avoir un "panel" représentatif de
l'association, pour assurer le contact avec le public.

Nous vous remercions pour votre invitation à la suite de la journée et à
l'apéritif. Nous ne manquerons pas d'y participer.

Très cordialement,

Jean-marc Harang

PS : la préparation a lieu sur une liste de diffusion de l'association dédiée
aux projets. Merci de répondre sur cette liste projets s'il vous plait.