(Courriels de diversion: <mandait@oublierait-chiffrerai.com> <supplanterons@detention-avilies.com> <embargos@reparus-larguant.com> <saupoudrerions@obvenir-calomnie.com> <acierer@embranchais-brisees.com> <assainissement@continuez-disparaîtrez.com> <captais@jubileras-meneront.com> <reinitialises@fantastiques-passible.com> <dissipera@preoccuper-fragilises.com> <endurerais@lotissons-reinscrirons.com> )

En réponse à Philippe Coulonges <cphil@cphil.net>:
> partie
>
> Pour le client (essentiellement des requêtes et des formulaires à
> remplir), je ne vois pas l'intérêt des langages cités. Le JAVA ou PHP
> me
> semblerait nettement plus indiqué. Même le COBOL serait plus pratique
> que l'ADA.

D'autant plus que l'avantage de php est qu'il ne necessite aucune installation
du coté du client, ce qui permet d'utiliser n'importe quel ordi en tant que
client de la base. C'est ce qui avait poussé en sa faveur l'année dernière.

[snip]
Pour la structure de la base elle-même et ce qu'il faudrait y mettre dedans à
terme, il y avait eu une réunion et plusieurs discussions informelles de
réalisées. J'ai des traces écrites de tout ça, mais comme je l'avais déjà dit,
je n'ai pas pu les amener samedi dernier mais je pense pouvoir les fournir à la
prochaine réunion.

> Voila.
> Mais comme je le disais dans un mail précédent, la gestion d'un
> bibliothèque est l'exemple type de sujet bateau sur lequel ont planché
> tous les étudiants en informatique, qui a été développé et redéveloppé
> dans tous les langages du monde et je ne vois pas l'intérêt d'en faire
> une de plus alors qu'on dispose de liens vers une bonne douzaine de
> versions libres qu'il suffirait d'évaluer.

L'évaluation a été faite (pas assez en profondeur, certes) et aucune ne m'a
semblé se rapprocher suffisament de ce que l'on s'était fixé pour pourvoir
servir de base à notre développement, mais il faudrait peut-être réétudier la
question.

Donc comme déjà dit dans un mail précédent, je tiens à disposition le travail
(essentiellement de fond) effectué l'année dernière... malheureusement, ça
n'intéresse visiblement personne. Je trouve qu'il serait dommage de ne pas
repartir de ce qui a été fait précédement, d'autant que c'est possible.

De plus, je souhaiterai continuer à faire partie du groupe de travail sur le
logiciel de bibliothèque.

@+

--
Stéphane Parédé