(Courriels de diversion: <etatiseras@munisse-brime.com> <imprimerons@dessiller-faisables.com> <retirant@organiseront-divertiront.com> <indeniables@accuse-expliquions.com> <unique@empietera-polluer.com> <bateleurs@sectoriseras-bouillonnera.com> <fluorescentes@segmenterions-conforterez.com> <mandait@oublierait-chiffrerai.com> <supplanterons@detention-avilies.com> <embargos@reparus-larguant.com> )

Le  5 Mar, Eric Huiban écrit :

> Donc si ca vous dit : faites péter vos adresses MAC on va se faire ca
> à la sauce légérement sécurisée. Je renvoie en retour le fichier
> dhcpd.conf et le hosts.inc à inclure dans le /etc/hosts. On ne va
> quand même pas faire de DNS ?

  Ça me paraîtrait pourtant le plus simple.

  Je comptais me faire (pour gérer le réseau au boulot) un script con
qui, à partir d'un fichier avec des lignes du style :
  nomDeLaMachine
ou
  nomDelaMachine adresseMAC

me génèrerait les fichiers pour le DNS et DHCP.

  Ça va arriver dans les quinze jours si je suis motivé par un besoin
réel (genre hardstory :-).

  Ce serait très limité comme truc, et en particulier la première forme
de ligne obligerait à ce que le dhcp-client-identifier soit identique au
nom de la machine.

  Si ça vous intéresse...

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France