(Courriels de diversion: <accoliez@obstinerez-cercle.com> <toisant@systematise-mourir.com> <devoilerait@adapterai-couchez.com> <bourrelee@anticiperais-abstiendrions.com> <corserai@perd-choieriez.com> <revoquions@parametrees-empoisonnez.com> <defigureront@noyauteraient-surmena.com> <nouiez@lave-glaces-parachuteront.com> <capitulais@mentionneront-selectionne.com> <pelotons@agenouilleriez-bidouille.com> )

Le Vendredi  2 Novembre 2001 17:48, marc Thirion a écrit :

>   Cela me paraît peu vraisemblable. Cela fait ~ 5 ans que je n'ai pas
> installé INN depuis les sources (c'était en fait avant que cela
> fonctionne avec le configure ala GNU), donc mon avis est sujet à
> caution, néanmoins

C'est pas urgent.

>   Uniquement pour les opérations administratives : messages de contrôle
> (création de groupes et compagnie). Pas fait pour vérifier la signature
> de tous les messages.
>
>   Le contrôle d'accès est faisable sur l'adresse IP des clients (dans le
> fichier nnrp.access), mais cela semble overkill dans la mesure où le
> réseau est supposé protégé, et le branchemnt de machines contrôlé.

On a parlé de serveur miroir au ministère. Si c'est de toutes façons dans un
tunnel, les contrôles ne sont pas du ressort du serveur de news.

>   PINE fonctionne très bien dans mon souvenir (~ 5ans). Je n'ose évoquer
> rn car le souvenir est trop ancien (~ 14 ans). slrn a bonne presse de
> nos jours ; je ne connais pas, néanmoins.

Je testerai.

>   Je ne comprends pas les 4 formats différents. Il n'y a, à ma
> connaissance qu'un seul format de message. Il y a par contre plusieurs
> formats pour spécifier le transfert de messages vers les peers (dans le
> fichier newsfeeds), mais ceci ne concerne que la désignation des
> articles à transférer.

Ce n'est pas du format du message qu'il s'agit, mais de son enregistrement
sur les disques locaux.

>   Il me paraît plus simple de prendre les textes à afficher directement
> dans le spool d'articles en allant touiller dans le répertoire de inn,
> plutôt que d'essayer de traiter de traiter l'afficheur comme un feed du
> serveur.

Et c'est bien le spool d'article qui peut prendre plusieurs formats.

>   Bon, en tout cas, j'ai déjà configuré ce genre de bestiau, donc si tu
> as une question, n'hésite pas.

Ben, plein. Elle la première serait un pointeur vers une doc digeste des
messages de contrôle.

Merci.
A+
CPHIL