(Courriels de diversion: <adapterai@couchez-bourrelee.com> <anticiperais@abstiendrions-corserai.com> <perd@choieriez-revoquions.com> <parametrees@empoisonnez-defigureront.com> <noyauteraient@surmena-nouiez.com> <lave-glaces@parachuteront-capitulais.com> <mentionneront@selectionne-pelotons.com> <agenouilleriez@bidouille-rapporteuses.com> <agioterait@calancher-entêtons.com> <acculais@erigez-adresseraient.com> )

Je forwarde ce msg à la demande de Roger.

-----Message d'origine-----
De : Roger.Mampey [mailto:Roger.Mampey@cert.fr]Envoyé : lundi 1 octobre 2001 13:27
À : VAN DEN BUSSCHE FA PREF31
Cc : VIELMAS Nathalie DTI-GMN CAGS
Objet : RE: [projets] Bon, alors?

> Quelqu'un s'est il déjà proposé pour piloter cette partie?

A ma connaissance, non. Peut-être Marco.

> Si non peux-tu t'en charger Roger?

Je peux m'en charger (surtout si ce n'est pas urgent :-) mais je
n'appartiens
pas à l'assoc (c'est donc peut-être à voir avec elle). Je ne suis
normalement
concerné que par le projet Biglux.

>	- premier objectif : recensement des ressources disponibles en LL.

Franchement, je ne ferais pas mieux que ce qu'il y a sur le site freegis, en

particulier http://freegis.org/browse.en.html où c'est classé par
fonctionnalités, puis pour chaque logiciel la licence très claire en
dernière
ligne. Pour trier efficacement, il me faut plus d'infos.

> 	- fonction : préparation de cartes "off-line", fond de carte type
> bitmap (en TIFF genre IGN), localisation de points et zones (écoles,
> établissements recevant du public, industrie chimique, etc...)

Je ne comprends pas très bien. Tiff, c'est un format image alors qu'il y a
des
tas d'infos cartographiques disponibles sous forme vectorielle (le cadastre,
la
voirie, le réseau hydrologique) et l'IGN fournit (assez cher) des infos de
ce
type. La localisation dont tu parles, est-ce que c'est étiqueter des zones
sur
une carte vectorielle ou construire et étiqueter des zones sur une carte
bitmap
?

Il y a redite avec ce que je viens de dire dans un mail sur la liste mais
j'aimerai bien une démo de l'existant pour me faire une idée plus précise de
vos
besoins.

	Roger