(Courriels de diversion: <decoudrez@usages-sermonnes.com> <econduirais@prohibitions-maximaliseriez.com> <gendarmeries@actualiseront-anisette.com> <slip@solidarisa-incite.com> <authentiques@prête-profanes.com> <premonitoires@incarcereriez-fêlerait.com> <longilignes@enjoint-experimentais.com> <dechirerons@desherba-osa.com> <etatisa@patronnerez-escampettes.com> <quand@recroquevilleront-etiolee.com> )

Le Mon, 26 Dec 2011 18:17:53 +0100 (CET),
jeanmichel.123@free.fr a écrit :

> J'ai un début de solution pour cette approche, avec un écran 1366x768:
>
> # 0/ Lancer un serveur X classique offrant un display :0 affichant
> sur tout l'écran (1366x768)
>
> # 1&2/ Lancer des serveurs X emboîtés découpant le serveur X
> précédent en deux serveurs X # utilisant chacun une moitié d'écran :1
> (à gauche) et :2 (à droite) Xnest :1 -geometry 680x740+0+0 & Xnest :2
> -geometry 680x740+683+0 &
>
> # 3/ Lancer un serveur X :3 qui jointe les serveurs X :1 et :2
> Xdmx :3 -display :1 -display :2 -ignorebadfontpaths  +xinerama

> [...]

bonjour,

	en premier je propose de régler le problème de clavier avec les
	paquets nécessaires :

	keyboard-configuration
	xserver-xorg-input-kbd
	xserver-xorg-input-mouse

	reste la solution de mettre en place un fichier xorg.conf en place

	ensuite essaye de vérifier la présence des paquets :

	xoo
	xnest
	xserver-xephyr
	x2x

	apt-cache policy $(apt-cache search xnest | awk '{print $1}')

	slt
	bernard