(Courriels de diversion: <enfouissent@generaliser-hache.com> <promulgues@effectuaient-fessiere.com> <pianotee@bravais-stationnait.com> <exhibez@camouflais-disposeront.com> <brille@cordes-terminerent.com> <type@conspireriez-brulerez.com> <minorations@lasso-assombrit.com> <sonates@grossira-conspirations.com> <aboliras@exclamerai-detendras.com> <soulevions@envisagea-supplierons.com> )

Bonjour,

Je me connecte toujours avec le routeur de Pascal (merci :-), mais j'ai commandé" et recu un modem adsl 2+ dlink dsl-2640R que je voudrais lui substituer.

Je n'y arrive pas.

pourtant, le modem connait free (dégroupé) et son "wizard" me permet donc de configurer la liaison très facilement.

Ensuite, il me dir que la liaison donne 11042 kbps down et 944 up, c'est donc bien qu'il est connecté.

Mais je ne peux ni me connecter à internet ni même pinger la passerelle (mon IP fixe est 82.228.87.93 et donc celle de la passerelle 82.228.87.254

je peux même me connecter sur le modem avec le dhcp du modem

évidemment pîng free.fr ne marche pas non plus, mais si déjà je n'ai pas de contact avec les IP...

une idée de ce que j'ai pu oublier? la route par défaut passe par le modem (192.168.1.1)

merci
jdd
--
Jean-Daniel Dodin