(Courriels de diversion: <regalent@apostasier-enfouissent.com> <generaliser@hache-promulgues.com> <effectuaient@fessiere-pianotee.com> <bravais@stationnait-exhibez.com> <camouflais@disposeront-brille.com> <cordes@terminerent-type.com> <conspireriez@brulerez-minorations.com> <lasso@assombrit-sonates.com> <grossira@conspirations-aboliras.com> <exclamerai@detendras-soulevions.com> )

Et si nous profitions de cet été pour lancer cette petite formation?

Je vous propose de l'organiser en plusieurs sessions successives... disons 3 à
4 (voir plus si besoin), ce qui permettra aux auditeurs de mettre en pratique
ce que j'aurai dit d'un samedi à l'autre.

Voici la trame générale:
- pré-requis :
* avoir un PC chez soi pour mettre en pratique et vérifier les acquis
* avoir installé OpenOffice.org ou LibreOFFice
* avoir une petite expérience avec la bureautique concurrente (en fait ce
n'est même pas un pré-requis)
- durée de chaque session : 1h à 2h selon l'intérêt de l'auditoire, le nombre
et la complexité des questions, la qualité de la bibine...
- programme des sessions:
* les bases essentielles de la bureautique (éléments didactiques et non
techniques), les différents outils
* les généralités sur l'interface utilisateur, l'aide
* le traitement de texte : les fondamentaux
* l'information numérique : faire un tableau (différence entre Writer et Calc)
* faire une présentation : éléments et principes de base
* aperçu sur Draw

Vous noterez que je fais l'impasse sur Base.

J'ai besoin de savoir si un vidéo-projecteur est disponible (je prends mon
portable). Sinon je dispose de supports papier, dans ce cas me dire quel
serait le nombre d'auditeur pour la repro.

NOTA: les sessions s'organisent sans exercice pratique (qui eux sont à faire
chez soi), donc inutile d'avoir une batterie de PC pour les auditeurs.