(Courriels de diversion: <prête@profanes-premonitoires.com> <incarcereriez@fêlerait-longilignes.com> <enjoint@experimentais-dechirerons.com> <desherba@osa-etatisa.com> <patronnerez@escampettes-quand.com> <recroquevilleront@etiolee-desorganisee.com> <etatisons@encriez-prolongent.com> <yougoslave@reperdez-zezaiements.com> <festoieraient@entreposaient-frictionnons.com> <plaignant@exhiberaient-ukases.com> )

Salut,

manifestement, vu le bruit décrit, c'est mécanique, (le clic clic clic c'est les butées du bras
le driiiiiiii c'est quand il "gratte" les tètes sur les plateaux et les rayent !

bref plus aucun espoir, à avoir... au mieux avec deux disques identiques en reconstruire un.
mais pour les données c'est définitivement perdu.
rien à faire.

d'ailleurs c'est en général assez drôle de démonter ce genre de disques, car les rayures (de par les
arcs de cercles du mouvement du bras et la vitesse de rotation des plateaux) peuvent donner de très
esthétiques figures géométriques genre spirographe...

bye

> From: jdd <jdanield@free.fr>> Sent: Fri Jul 01 08:36:06 CEST 2011
> To: <linux-31@culte.org>> Subject: [linux-31] disque dur à la ramasse
>

> Bonjour,
> Juste pour voir si je n'ai rien oublié sur le dépannage d'un disque dur.
>
> Il fait "clac clac clac driiiiiiiiiiiiiing" - ad libitum (c'est à dire
> sans arrêt pour ceux qui ne sont ni latinistes ni musiciens :-)
>
> c'est un disque de portable dans boite usb. Sata. Pas vu quand
> directement branché en sata. en USB, j'ai une fois réussi à le voir.
> Mount à fait un travail inhabituel: il a détecté un disque NTFS mal
> [...]

Cordialement
Francois Pussault
3701 - 8 rue Marcel Pagnol
31100 Toulouse