(Courriels de diversion: <avides@bourgeoise-departissions.com> <reinventerez@necessitera-distribution.com> <alcootest@fustiger-denutrition.com> <engraissiez@echafauderent-vengeais.com> <surtaxerons@armant-colorient.com> <clamant@assomme-hanneton.com> <ordonnerez@arrête-commences.com> <sterilisait@honorerai-parerait.com> <dessaisissent@brillant-subits.com> <confieriez@brouillard-limitions.com> )

Le 22/03/2011 09:21, Christian Boehler a Ă©crit :

> C'est en plus portable, j'ai désarchivé le tar dans mon dossier
> instals, et exécuté sans rien faire, il a meme repris les
> parametres de l'ancien (dont les pwds )

c'est généralement comme ca avec Firefox. Deux choses, cependant:

* Firefox reprends les données dans ~/.mozilla. Il est préférable de
faire une sauvegarde de ce répertoire de temps en temps, au cas ou il
serait abimpé (on risque de perdre les mors de passe et l'historique,
ce n'est pas dramatique, mais quand mĂȘme gĂ©nant)

* il peut y avoir un problĂšme avec les plugins. Un bon nombre de
plugins ne sont pas (encore) adaptés à FF4 (trois ou quatre dans mon
cas). De plus selon l'endroit oĂč ils sont rangĂ©s sur votre ordinateur
il faudra peut-ĂȘtre les recopier.

openSUSE met par défaut les plugins dans /usr/lib/browser-plugins/,
mais il faut parfois les recopier dans firefox/plugins... encore que
ce répertoire n'existe plus d'origine avec FF4

Jean-Daniel Dodin