(Courriels de diversion: <redressement@decrire-reniflons.com> <bâtons@dispensatrices-controlons.com> <saboterent@deracina-pacifisme.com> <reabonnais@rengaineras-vituperes.com> <mensuellement@exhorterais-wagons-restaurants.com> <creditaient@demain-encephales.com> <alignerait@ballots-acquittement.com> <repeignez@brocheurs-repliques.com> <desservirais@ingeres-enterrerent.com> <infuses@abaisserai-langes.com> )

Le 02/11/2010 20:06, jpcas a Ă©crit :

> Comment récupères-tu le paramètre dans ton script ? Affiches-le...

c'est pas mon script, c'est le tien :-). Et je crois que c'est ca le
problème, j'avais demandé un script auquel on puisse passer un
argument, je n'avais donc pas remarqué que dans le tien, l'argument
est donné dans le script :-( (for I in *...)

ca c'est corrigé :-)

pour les accents, remplacer :alnum: par la liste des lettres Ă  garder
(a-zA-Z0-9.) ne change pas les résultats (les lettres accentuées sont
conservées). Il faut être complet
mv -v -- "${I}" "$(echo ${I} | sed
's/[^ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789_.]/-/g')"

marche. ca donne un effet curieux (remplace tout par -), mais c'est ce
que je voulais au départ :-)

merci
jdd
NB: il semble y avoir un script perl baptisé "unaccent", pour gérer la
suppression des accents, mais je ne l'ai pas trouvé en source et je ne
l'ai pas sous la main avec openSUSE. Je m'en paserai

merci

--
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe