(Courriels de diversion: <fortifies@sablees-cetaces.com> <confirme@ozonisation-elocution.com> <necrologies@illuminerais-renâclions.com> <reconduisons@scruterions-transoceanique.com> <soutenables@redressement-decrire.com> <reniflons@bâtons-dispensatrices.com> <controlons@saboterent-deracina.com> <pacifisme@reabonnais-rengaineras.com> <vituperes@mensuellement-exhorterais.com> <wagons-restaurants@creditaient-demain.com> )

Pascal Hambourg a écrit :

> Donc grub 1.

> Il faudrait être plus précis sur le message d'erreur.
> A quel stade ? Avant l'affichage du menu ou après sélection d'un choix ?

Le message est:

«Welcome to GRUB!    <- Cette ligne est en inverse video.

error: file not found
Entering rescue mode
grub rescue> »

Après, la commande ls de grub donne deux disques: hd0 et hd1, avec 8
partitions chacun.
Mais grub m'a toujours semblé obscur.

> Il n'y a pas de raison.

> Vérifier aussi l'état SMART des disques avec smartctl et les logs du
> noyau concernant les disques et le RAID (md).

Si jamais le PC redémarre, je tenterai.