(Courriels de diversion: <soutenables@redressement-decrire.com> <reniflons@bâtons-dispensatrices.com> <controlons@saboterent-deracina.com> <pacifisme@reabonnais-rengaineras.com> <vituperes@mensuellement-exhorterais.com> <wagons-restaurants@creditaient-demain.com> <encephales@alignerait-ballots.com> <acquittement@repeignez-brocheurs.com> <repliques@desservirais-ingeres.com> <enterrerent@infuses-abaisserai.com> )

Le 17/10/2010 14:44, jdd a Ă©crit :
> Bonjour,
>
> Pour publier une video sur ma galerie photo, j'ai besoin d'une image
> fixe pour servir de vignette.
>
> Mon appareil photo a la bonté de m'en fournir une automatiquement,
> mais pas mes autres sources de fichiers video.
>
> je sais extraire une image avec avidemux, mais il faut le faire video
> par video, c'est laborieux
>
> Je suis sur d'avoir vu quelque part un utilitaire (ffmpeg? menc?) qui
> sait extraire une image d'une video *en ligne de commande* (pour le
> scripter), mais je ne le retrouve pas (ou pas l'option)

> [...]
Salut,

ffmpeg et mplayer peuvent prendre des "screnshots" d'une vidéo.

mplayer implique de visionner la vidéo, il faut activer le filtre
screnshot et appuyer sur 's' pour prendre un screen.
mplayer -vf screenshot

Quand Ă  ffmpeg :
http://stream0.org/2008/02/howto-extract-images-from-a-vi.html

A+

Aymeric.

--
MulX, alias os2mule. (IRL: Aymeric). || PlayOnLinux dev-team!
WWW : http://www.aplu.fr ; Jabber : mulx@jabber.frMerci d'eviter le "Top posting" !